Autoroutes : Vinci annonce une hausse de 2,7 % sur le prix de ses péages au 1er février

La principale société autoroutière française annonce une « hausse limitée » des tarifs de ses péages. Clément Beaune avait promis que les péages n’augmenteraient pas au delà de 3%.

 

Tous les ans, les automobilistes s’y attendent : au 1ᵉʳ février, traditionnellement, le prix des péages autoroutiers grimpe. Et cette année ne fait pas exception : le principal concessionnaire autoroutier français Vinci Autoroutes a annoncé, ce mercredi 24 janvier 2024, une hausse de +2,7% du prix des péages au 1ᵉʳ février.

Dans un communiqué, Vinci Autoroutes précise que cette hausse « limitée » sera « la plus faible du secteur », et qu’elle est 1% en dessous de l’inflation de référence.

« Pas plus de 3% »

L’ex-ministre des Transports Clément Beaune l’avait promis, en novembre dernier : « la hausse du prix des péages sera inférieure à 3 % », avait-il déclaré, comme nous l’écrivions dans un précédent article.

Pour rappel, au 1ᵉʳ février 2023, le prix des concessions autoroutières avait bondi de 4,75 %. Et cette année, l’inflation a atteint des taux records, avant de ralentir à partir d’octobre 2023. Clément Beaune avait donc tenu à rassurer les usagers de la voiture quant à l’augmentation à venir pour l’année 2024.

Les autres sociétés autoroutières n’ont pas encore annoncé leurs nouveaux tarifs au 1er février 2023.

 

La suite sur actu.fr

 

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte