Marche des libertés, Gilets Jaunes : nouvel appel à manifester ce samedi 5 décembre


La colère sociale va-t-elle de nouveau exploser ?


Dans un contexte explosif, avec un gouvernement de plus en plus contesté, et après le beau succès de la manifestation de la semaine passée, un mouvement social d’ampleur va-t-il repartir ce week-end ?

Décidément, le gouvernement d’Emmanuel Macron restera sans doute l’un des plus controversé et contesté de l’Histoire de la cinquième république. En effet, depuis l’émergence des Gilets Jaunes à l’automne 2018, les manifestations n’ont jamais cessé de se multiplier.

Macron se décidera-t-il un jour  à écouter le peuple ?

Si le chef de l’État s’est régulièrement mis en scène pour donner l’illusion qu’il écoutait les Français, ses agissements prouvent définitivement le contraire. Force est d’ailleurs de constater qu’il a balayé d’un revers de la main les conclusions de son « grande débat » et de la convention citoyenne, mais qu’il a aussi ignoré toutes les protestations sociales.

LIRE AUSSI > JUSQU’OÙ LA DÉRIVE AUTORITAIRE DE LA MACRONIE NOUS CONDUIRA-T-ELLE ?

Contestation sur contestation

De la réforme des retraites, à la suppression de l’ISF, en passant par la diminution des APL, Macron aura très régulièrement défrayé la chronique. Ces derniers temps, c’est la nouvelle loi de sécurité globale, qui pourrait entraîner une dérive liberticide, qui est, à son tour, particulièrement visée.

Succès monstre le week-end passé

Même si la majorité des médias de masse ont préféré insister sur les débordements constatés en marge des cortèges, il n’en reste pas moins que les manifestations du week end dernier ont été un immense succès populaire. En effet, pas moins de 500.000 personnes se sont rassemblés dans les rues de France, en opposition au projet macroniste.

La résurgence des Gilets Jaunes ?

En appui de cette contestation, les Gilets Jaunes se trouvaient également en bon nombre. Il devrait en être de même ce week-end. Une partie d’entre eux, protestera d’ailleurs une nouvelle fois devant le siège des grands médias. À partir de 13h30, ceux-ci se réuniront ainsi  devant la Maison de la Radio, pour partir assiéger symboliquement les sièges de TF1, Cnews, BFM et France télévisions en fin de journée.

« Tant qu’il n’y aura pas retrait réel des articles 21, 22, 24 de la proposition de loi sécurité globale et du schéma national du maintien de l’ordre, les actions se multiplieront » promet de son côté le collectif monté contre la nouvelle loi.

Macron pliera-t-il cette fois ci face à la contestation populaire ? L’avenir nous le dira.

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Eric Loridan
10 mois il y a

ne rêve pas, Vincent. Macron pourrait bien être le 1er président depuis Thiers à faire tirer sur le peuple à balles réelles. Le Système ne lâchera pas son nonoss.

fred
10 mois il y a
Reply to  Eric Loridan
fred
10 mois il y a
Reply to  Eric Loridan
Bakloe
10 mois il y a
Reply to  Eric Loridan

Sans l’appui de l’armée, le peuple s’expose aux exactions de ce pouvoir illégitime qui le hait.

Avlula
10 mois il y a

Il essaye d’écouter le peuple puisqu’il achète pour des millions d’€ de sondages. Mais son entourage lui explique que ce sont toujours les mêmes gueux qui manifestent et qu’il vaut mieux laisser la police faire.

Bakloe
10 mois il y a
Reply to  Avlula

Il a dit avoir une mission. Ses maîtres sont, semblent-ils, déterminés à détruire les états nations d’ici 2030. Voici un entretien avec une experte en politique globale, Rosa KOIRE, auteure d’un livre « derrière le masque vert, l’agenda 21 de l’ONU », qui nous édifie sur le programme et le sort que nous réserve la Secte mondialiste pour ce nouveau siècle dans tous les domaines de notre vie, pour ceux qui survivront of course.

Bakloe
10 mois il y a
Reply to  Bakloe

Pourquoi censurer ce lien vidéo ?

3cp111
10 mois il y a

Heureusement que nos anciens se sont pas contentés d’aller Marcher le samedi. Il y avait de la fraternité et de la bravoure à l’époque, pas de l’individualisme de classe corporatistes ou des idiots utiles qui mettent ensuite l’extrême droite au pouvoir dans l’UE et le pays !
Les français comprennent vite mais il faut leur expliquer longtemps, regarder des centaines de fois le film Matrix sans arriver à comprendre dans quoi ils vivent …

Jacques Abel
10 mois il y a

M. Macron n’écoute personne et est convaincu qu’il a le pouvoir de se faire réélire, le pire est que cette étrangeté n’est pas impossible. Quand on voit avec quelle conviction il a encore tenté de tous nous mystifier avec sa conférence prétendument à l’endroit des jeunes… ce Président ne reculera pas si le peuple ne l’y force pas par la révolte vraie, ces gens sont sélectionnés pour nous gouverner parce qu’ils sont fous, suffit de regarder comment se sont passés les remaniements ici, par qui Israël est gouverné, Trump… une vaste blague. Sinon, notre vigilance est obligatoire pour savoir déterminer… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account