Alexander Samuel suspendu de twitter pour « image haineuse »


Le débat public à l'autel du ridicule...


Le docteur en biologie moléculaire et Gilet Jaune, Alexander Samuel, a été suspendu par Twitter. En cause, la publication d’un dessin humoristique sur les violences policières. 

Très engagé dans la lutte contre la désinformation sur la crise sanitaire, Alexander Samuel a eu la mauvaise surprise de constater la suspension de son compte twitter. La raison invoquée par le réseau social serait le caractère « haineux » de sa bannière. Sur ce dessin humoristique, on voit un CRS frapper un Gilet Jaune. Certains internautes se sont d’ailleurs déjà mobilisés contre cette injustice avec le hashtag #RendezNousAlexSam.

Une bannière présente depuis des mois

À moins que twitter soit totalement dépourvu de second degré, ce qui n’est pas à exclure, on a tout de même du mal à comprendre le prétexte absurde de cette suspension. D’autant que la bannière était présente sur la page de l’intéressé « depuis deux ans ». Seulement, certains ont du mal à tolérer les analyses scientifique d’« Alex Sam », et ce dernier a fini par se faire de nombreux ennemis dans le rang des coronasceptiques, au point de se faire régulièrement agresser verbalement, mais aussi physiquement.

LIRE AUSSI > ALEXANDER SAMUEL AGRESSÉ LORS DE LA MANIFESTATION ANTI-PASS SANITAIRE À NICE

Signalements et censure

Dans ce contexte, il est donc très probable que l’image sanctionnée ait été massivement signalée par des adversaires idéologiques de l’ancien chercheur. Au-delà du caractère mesquin de la démarche, surtout pour des personnes qui se réclament de la liberté, on peut également mettre en cause les réseaux sociaux comme twitter qui tombent bêtement dans le panneau de ces signalements de masse.

Le Média pour Tous lui aussi touché

Cette nouvelle affaire intervient seulement quelques jours après que le Média pour Tous ait lui-même été victime de censure. Comme nous vous l’expliquions tantôt, youtube a décidé de supprimer notre interview d’un médecin sur le covid-19 pour cause « d’informations médicales incorrectes ». Celui-ci adoptait pourtant les positions de l’OMS et de la grande majorité des scientifiques. Là aussi les signalement de masse sont sans doute en cause… Quelques mois plus tôt, une autre vidéo avait été censurée par un youtube incapable de comprendre l’ironie de Vincent Lapierre…

Une chose est certaine, si les grands réseaux sociaux continuent de faire preuve d’aussi peu de discernement, c’est une grande partie du débat public qui risque d’en pâtir…

Le Média pour Tous

EDIT : Après de nombreux messages de soutien, le compte d’Alex Sam a finalement été réactivé par twitter.


Voir ou revoir notre interview d’Alex Sam à propos de la crise sanitaire :

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
1 mois il y a

La non-affaire finalement (et tant mieux !), tout le monde n’a pas cette chance de coller avec l’idéologie de Twitter pour se faire repêcher, puisque vous emmenez la discussion sur ce terrain-là sans source. Seulement, certains ont du mal à tolérer les analyses scientifique d’« Alex Sam », et ce dernier a fini par se faire de nombreux ennemis dans le rang des coronasceptiques, au point de se faire régulièrement agresser verbalement, mais aussi physiquement.Signalements et censureDans ce contexte, il est donc très probable que l’image sanctionnée ait été massivement signalée par des adversaires idéologiques de l’ancien chercheur. Au-delà du… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Avlula
Alain EL SAYED
1 mois il y a

Je suis vraiment choqué à l’idée de voir se medecin biologiste se faire censurer son compte tweeter, vraiment !

Duten
27 jours il y a

Cet homme est selon moi un manipulateur. C’est le nouveau chasseur de complotistes, propagandiste du vaccin, à l’image des conspywatch et toutes ces conneries. Il suffit de voir son twitter, il insulte, dénigre, dénonce aux ordres de médecin tout ceux qui ne pensent pas comme lui. Lors de l’émission d’oliv Oliv (https://www.youtube.com/watch?v=4X_gAdJeW2M) il dit clairement le succès de la vaccination de masse d’israel « ils ont vaccinés tout le monde, tout va bien y’a rien, pas d’hécatombe » On voit maintenant le résultat, il a eu tord. Quand on lui parle de conflits d’intérêt des médecins de plateaux tv, il noie le… Lire la suite »

Lonelywolf92
11 jours il y a

Bref, ce monsieur raconte tout et a la fin il ne dit rien. Mais alors il aurait fallut lui laisser les clés de la pandémie, zut alors, on avait la solution au problème et on la ratée! Moi j’aurai porté le masque, toi tu aurais lavé les mains, l’autre serait allé au ciné et pas sa cousine, soyons sérieux un peu, je veux bien que ce soit le média pour tous mais ce monsieur qui se permets de faire la leçon aux soit disant « escrocs » du Covid, fait pourtant la même chose, il prends quelques études, celles qui vont dans… Lire la suite »

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account