Alexander Samuel agressé lors de la manifestation anti-pass sanitaire à Nice


Une liberté à deux vitesses...

Auteur :

Le docteur en biologie moléculaire Alexander Samuel était présent parmi les milliers de manifestants anti-pass sanitaire à Nice, samedi dernier, jusqu’à ce qu’il se fasse agresser.

Une violente agression

Samedi 21 août, la France défilait massivement contre le pass sanitaire mis en place par le gouvernement. L’enseignant et docteur en biologie moléculaire Alexander Samuel, opposé au pass sanitaire, était également présent, à Nice, pour combattre la désinformation, notamment sur la vaccination. Vers la fin de la manifestation, une pancarte accrochée sur les grilles d’un parc attire l’attention de l’enseignant. Jugeant son contenu manipulatoire, Alexander Samuel tente de la décrocher avant de recevoir une pluie de coups par derrière et au sol.

« Mais c’est tout à la fin de la manif, une fois tout le monde dispersé, qu’un type va m’agresser très violemment (d’abord coup par derrière en surprise au tibia qui me fait chuter, puis coup de pied à ma tête et autres coups…) », a expliqué le docteur dans un tweet. C’est ensuite qu’un manifestant ordonna à Alexander de quitter les lieux, sous des cris époumonés par mégaphone. Bien qu’il ait annoncé hésiter à porter plainte, l’enseignant a tout de même tenu à rassurer ses abonnés sur Twitter : « ça vaaaa », a-t-il affirmé.

Un entretien avec la députée Wonner

Au cours de la manifestation, la députée frondeuse  LREM Martine Wonner s’est exprimée devant la foule sur le thème de la vaccination et d’éventuels traitements. Cependant, alors qu’Alexander Samuel l’interrogeait sur l’existence d’un traitement, un garde du corps de la députée a brusquement mis fin à cette interpellation. Quelques minutes plus tard, Martine Wonner acceptera finalement de converser quelques instants avec le jeune scientifique.

Au menu, de courts débats sur la présence ou non de graphène dans les vaccins mis sur le marché, sur l’expérimentation, sur la liberté vaccinale ou bien encore sur la participation des médecins généralistes. Un échange qui sera, finalement, rapidement stoppé par l’entourage de la députée.

Qui est Alexander Samuel ?

Alexander Samuel, 36 ans, est docteur en biologie moléculaire et professeur de mathématiques en lycée professionnel. Depuis l’avènement du mouvement des Gilets jaunes – auquel il participa largement – en 2018, il a notamment enquêté sur la dangerosité des gaz lacrymogènes CS massivement utilisés par les forces de l’ordre lors des manifestations. Son étude visait à déterminer comment la molécule du gaz CS pouvait se transformer en deux molécules de cyanure et donc être potentiellement dangereuse pour la santé.

D’autre part, Alexander Samuel publie régulièrement des articles sur son blog « destiné à recenser des informations utiles sur le coronavirus, ainsi qu’à parler de la fraude scientifique en général ». Depuis l’apparition de la crise sanitaire, il s’est également engagé dans la lutte contre la désinformation dans le domaine de la santé. Nous avons réalisé avec lui un entretien de plus de trois heures que nous vous recommandons de regarder si ce n’est pas déjà fait !

Le Média Pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
1 mois il y a

Grave… C’est ça de ne pas tenir compte des peurs des gens et de ce qu’ils ont en tête, ça fait plusieurs fois qu’on lui dit (et il le dit lui-même), n’essaye pas de censurer et de faire taire, exprime-toi aussi à côté. Enlever une pancarte ne changera rien. Ceux qui croient à son contenu vont se sentir agressés et censurés pour rien, ceux qui n’y croient pas s’en foutaient déjà ou vont peut-être être contents (ses fans donc, qui l’appellent Alex « Big Balls » Sam ce qui doit être galvanisant), mais ça ne changera rien. Qu’il mette sa pancarte à… Lire la suite »

Tony
1 mois il y a

Il n’aurait pas du retirer cette affiche, qu’elle contient des mensonges ou non. Si il veut vraiment faire quelque chose de citoyen, il devrait garder ses forces pour combattre tous les mensonges d’état depuis le début de cette crise, et ils sont nombreux ! Le médecin généraliste Hagenbourger en à déjà dénombré pas mal, le dr Raoult et le pr Fouché en n’ont dénombrés d’autres. Or, ce sont ces menteurs-là qui ont les manettes en mains, pas un pauvre type qui pose une pancarte… Ce sont ces menteurs-là qui nous font la misère, pas un pauvre type qui pose une… Lire la suite »

Lacedemone
1 mois il y a

Pauvre Alex, il est probablement un peu aveuglé par sa bonne volonté humaniste à persévérer dans ces manifs. Il va falloir qu’il comprenne que ces gens ne cherchent pas à être raisonnable, à dire des choses vraies ou à être intelligents. Ils ne sont pas intéressés par le fait que tu leur expliques qu’ils racontent n’importe quoi. Ils veulent pouvoir jouir de leur liberté de croire des conneries, et de nuire à leur prochain en le faisant. Je comprends l’aveu d’échec que c’est de finalement arriver à cette conclusion, mais c’est hélas la réalité: ces gens sont tout simplement trop… Lire la suite »

Avlula
1 mois il y a
Reply to  Lacedemone

T’es psychologue, sociologue ou quelque chose ? Source pour les 10-15% de « tarés finis » qu’il faut empêcher de nuire ? Tu dis n’importe quoi. Ceux qui obéissent au gouvernement ou à la télé ne font pas preuve de plus de rationalité que les (trop) désabusés, ils passent certainement beaucoup moins de temps à s’informer et se faire un avis (parce que quand tu n’es pas méfiant, les choses sont plus simples). Alex Sam a eu un geste malheureux en parlant à sa caméra pour faire le kéké. Je ne vois pas comment ça aurait pu finir autrement. On ne combat… Lire la suite »

Last edited 1 mois il y a by Avlula
Noel
1 mois il y a

Mais dites donc, arracher les pancartes au nez et à la barbe de ceux qui les exposent ne serais pas similaire à arracher une camera à quelqu’un qui cherche à couvrir une manifestation ?

Emilien
1 mois il y a

C’est terrible, tout le monde devient fou… C’est la stratégie de l’Etat du tous contre tous qui fonctionne malheureusement !! Pendant les Gilets Jaunes, on avait réussi à rester unis malgré toutes les combines employées pour diviser les gens et stigmatiser les uns et les autres. Mais là, ils arrivent à rendre tout le monde binaire et agressif. Je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit Alex Sam, je le trouve trop confiant envers les labos pharmaceutiques et les autorités. Je trouve qu’il ne mesure pas le danger d’une vaccination obligatoire dans les mains de ces irresponsables égocentriques.… Lire la suite »

Maximus Decimus Meridius
1 mois il y a

C’est ce que j’appelle le syndrome du martyr volontaire. Tu sais que ça va mal tourner mais tu fais ta connerie quand même. Ce comportement est totalement idiot et contre-productif.

Leroc
1 mois il y a

Bien sûr qu’il valide macron et est le laquais des labos, comme ce site de co-labos aussi.
Va falloir acheter une armure pour vos reportages M. Lapierre, les gens on comprit de quel côté vous êtes et certains ne se contenterons pas de faire semblant de vous rosser, comme vos copains antifas.

Baptiste
1 mois il y a

Bien fait pour lui ! Il l’aura bien mérité ce malotru. Pourquoi enlever une affiche dans une manifestation avec qui on est pas d’accord ? La notion de vérité est toute relative en ce moment concernant les vaccins, ce que ne peut pas comprendre un esprit aussi dogmatique que celui d’Alexandre machi-chose.

Nicolas
29 jours il y a

Il aurait du aller parler au gars et lui expliquer pourquoi telle ou telle chose est fausse sur la pancarte avant de l’arracher. Pas sur que le dialogue aurait été plus constructif (le type en manque d’argument a tendance à se réfugier dans la diffamation) mais au moins ça n’aurait pas fini avec des coups.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account