À la rencontre des féministes (REPORTAGE)


Merci au musicien !

Nos contributeurs peuvent visionner ce reportage en version intégrale en se connectant (en haut à droite). Pour les autres, n’hésitez pas à devenir contributeurs du Média pour Tous, vous aiderez à la construction d’un média 100% indépendant ! Merci à tous pour votre soutien !

« Le féminicide (ou fémicide, gynécide ou gynocide) est un terme désignant le meurtre d’une ou de plusieurs femmes ou filles en raison de leur condition féminine, c’est-à-dire en raison de leur identité de genre », nous apprend wikipédia. Qu’est-ce que cela veut dire précisément ? Comment cette notion est-elle appréhendée par les Français ? Et comment s’articule t-elle avec le féminisme ? C’est ce que Pierre, pour le Média pour Tous, à tenté de comprendre en se rendant à une manifestation à Toulouse dénonçant les féminicides.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
50 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
wayoflight
1 année il y a

Encore merci pour votre patience face a ces fascistes ! C’est dommage car les questions / réponses étaient intéressante …
C’est aussi dommage que les gens écoute des inconnus qui disent du mal de vous, et que ces gens là refusent par la suite de vous parler.
Il faudrait trouver une solution pour les empêcher de salir votre image !

Bakloe
1 année il y a
Reply to  wayoflight

Les trostkystes financés par le gros Capital, ont assassiné un nombre incalculables d’anarchistes autant de femmes que d’hommes du vivant de leur maître, mais il suffirait de peu pour qu’ils remettent cela ces décérébrés.

wattsup
1 année il y a

Vraiment bonne vidéo, j’aime beaucoup les interviews des français issus de l’immigration qui m’ont fait bcp rire avec leurs anecdotes, continuez comme ça c’était très intéressant 🙂

Jackololo
1 année il y a

En regardant, j’ai pris peur..
Plus personne ne voulait répondre. C’est grave.

Bakloe
1 année il y a
Reply to  Jackololo

Ils ne sont pas nombreux mais bien rémunérés ces supplétifs de la finance internationale.

Suzy R.
1 année il y a
Reply to  Jackololo

Ce qui révèle encore combien sont influençables, jugent selon des médisances.

dodwallace
1 année il y a

19:50 Le mec est tellement marginal que : « le média pour tous », il ne se sent pas concerné…

dodwallace
1 année il y a

25:30 En tant que contributeur j’aimerais bien avoir le retour de cette femme.,après avoir constaté par elle-même. En tout cas prenons exemple sur leur propagande pour la nôtre, elle est d’une efficacité redoutable…

gugusse22
1 année il y a

Les biens pensants croient qu’ils sont en train de vous exclure de la politique alors qu’en réalité en refusant le dialogue ils sont en train de s’exclure eux-même de la vie politique de demain…

bricker06
1 année il y a

affligeant ce « c’est les fachos » permanent mais ça prouve quand même un manque de lucidité et inintelligence certain.
Une maniff c’est pour donner de la visibilité mais on interdit a un media d’y participer. ça dis que vous êtes un média qui ne s’adresse que aux hommes blancs et conservateurs mais c’est précisement ces gens là qui seraient opposée au feministe (le nouveau celui de cette vidéo).

Jacques Abel
1 année il y a

Ouais, bon! Comment des gens peuvent-ils prétendre avoir une opinion qui serait la-leur, s’ils ont des directeurs de conscience qui leur intiment comment se comporter dans leurs vies? Ce sont des sacs vides et, si quelqu’un a déjà vu tenir debout tout seul un sac vide, qu’il nous le fasse savoir. En réalité, ces gens sont les meilleurs alliés que nous puissions avoir. À force de néologismes et de stupidité à vouloir rendre horribles tous les crimes de droit commun, ils ne se rendent même pas compte qu’ils banalisent celui que l’on voudrait nous faire admettre comme étant le summum… Lire la suite »

Azur
1 année il y a

hahaaa courage les gar(ce)s il existe encore des gens qui ne sont pas qu’ouverts d’esprits juste en théorie !

Ben
1 année il y a

Excellent taf.
Les démocrates androphobes refusent de dialoguer.
L’hystérie féministe est une arnaque.

David Hyperboreen
1 année il y a

J’adore les arguments :
Bonjour que pensez-vous de..?
-non pas vous.
Puis ils se retractent, impuissants. Nuls !
Comme d’habitude, le media pour tous au top ! Exemplaires en liberté d’expression!
Merci.

Kalivia
1 année il y a

Excellent reportage, comme toujours

G4alfj
1 année il y a

Ca commence à devenir redondant ces exclusions systématiques…

Suzy R.
1 année il y a
Reply to  G4alfj

C’est maladif… ne se soigne qu’avec la raison (qu’ils ont délibérément verrouillée. Sauf miracle, pour eux c’est cuit.)

Le Vendeen
1 année il y a

Je l’aurais encastré dans son accordéon l’autre con !

ThierryC16
1 année il y a

Le fascisme aujourd’hui, c’est le comportement de ces gens qui refusent de dialoguer… (et celui qui joue de l’accordéon)…

Folgansky
1 année il y a

Si seulement les personnes interviewées pouvaient être notifiées de la publication de la vidéo dans laquelle elles apparaissent…
Ces personnes pourraient se faire une opinion plus réaliste de qui empêche le débat et qui l’encourage dans ce genre de situations.

C’est juste révoltant/dépitant de voir comment les gens sont assez influençables pour se limiter à une mauvaise opinion communiquée par un inconnu au sujet d’une personne qui ne nous dérange pas, nous demande simplement notre avis si on veut le donner.

Api
1 année il y a

C’est du génie d’avoir mis la musique de l’accordéoniste en intro/outro.

Arlandis
1 année il y a

Bonjour à vous, Je ne souhaite pas faire d’amalgame par rapport à qui que ce soit, mais je pense sincèrement que Le problème vient de la croix vendéenne que porte Thilbaut! Il faut savoir que la plupart des gens jugent facilement avant même de se renseigner, et cela fait vite le tour par des personnes mal intentionnées!

DoxM_IX
1 année il y a
Reply to  Arlandis

Malheureusement t’as raison, ces gens là sont plus choqués de voir une croix qu’un barbu tué des gens au couteau dicté par une voix dans sa tête.

Arlandis
1 année il y a
Reply to  DoxM_IX

Vive la mentalité actuelle !

Suzy R.
1 année il y a
Reply to  Arlandis

Nous sommes dans la fin des temps… la parabole de la séparation du bon grain et de l’ivraie est plus que jamais, d’actualité.

Suzy R.
1 année il y a
Reply to  Arlandis

Non. Thibault a raison d’être lui-même et doit le rester.

Vince-UPR28
1 année il y a

Le type en rose avec son instrument de musique c’est quelqu’un remplis de préjugés, au final il donne raison à Macron et son régime, qui sont les plus extrémistes de tous . Un vrai naïf endormi depuis longtemps 😉
Le Média pour tous n’est pas un média d’extrême droite . Je le classerais plutôt en Divers

Vince-UPR28
1 année il y a

Ca craint la reaction de la fille bobo vers 26.40 , ca donne l image d un mouvement qui n est pas si rassembleur qu’il le pretend.

Vince-UPR28
1 année il y a

En fait les féministes font partis d un partis politique à l extrême car leurs militants refusent tous dialogues . C est l’image quils donnent. Bref , bravo d avoir fait du social Pierre, on voit qui sont vraiment les fachos

Bakloe
1 année il y a
Reply to  Vince-UPR28

Non, non, ce sont d’authentiques trotskystes.

Ju29
1 année il y a

Yo. Bravo à vous Le média pour tous. Quel abruti cet accordéoniste!! En plus il joue mal. Il sait pas garder la cadence le débile. Vincent Lapierre un fasciste… Des barres! Quelle bande d’abrutis; je suis écoeuré par tous ces blaireaux qui n’ont que ce mot à la bouche. Qu’ils aillent s’abrutir encore plus devant Granouna, lui au moins il organise des débats constructifs… Pouahahaha

Bakloe
1 année il y a
Reply to  Ju29

Il faut croire que les pires ne sont pas les fascistes.

Mistral
1 année il y a

Je suis choquée de la désinformation de beaucoup de personnes dans ce reportage et de leur manque de culture , c’est terrifiant. Et les étiquettes de fasciste non mais franchement ? En tant que contributeurs je suis outrée qu’on vous traite de la sorte alors que je suis anti fachos a fond quoi mdr les gens qui font des amalgames, ne cherchent pas à comprendre , est un fléau..

Bakloe
1 année il y a
Reply to  Mistral

Vous ne semblez pas mieux informés.

Gaulois réfractaire
1 année il y a
Reply to  Mistral

Fascisme et antifascisme sont les deux faces de la même pièce. Si vous reprenez la logorrhée du système pour vous exprimer et pour penser vous avez déjà perdu.

ybouysran
1 année il y a

Carrémen malaisant l’exclusion et le refus d’intéraction en seconde partie de reportage… Je suis médusé.

Bakloe
1 année il y a
Reply to  ybouysran

Bienvenue dans le monde virtuel de la contestation.

Gaulois réfractaire
1 année il y a

Il serait grand temps de traiter de la question de l’antifascisme par le haut. Ce sont objectivement des abrutis, mais quand on a dit ça on a rien dit. Quelle a été la place de l’antifascisme dans l’histoire ? Comment a-t-il été utilisé ? Par qui ? Dans quel but ? Quelle analyse peut-on en faire d’un point de vue étymologique, sémantique, philosophique ? Franchement il y a de quoi creuser et il vous faut une vraie réponse de fond parce-que ça va finir par montrer ses limites de voir ses abrutis qui refusent le dialogue et de s’en arrêter… Lire la suite »

Bakloe
1 année il y a

Ils font leur job. Ce sont des officines d’officines. Il faut remonter leurs sources de financement.

Gaulois réfractaire
1 année il y a
Reply to  Bakloe

Non Bakloe, vous avez une vision instantanée des choses. Qu’on trouve des liens évident avec le pouvoir en remontant leur financements ou pas ne change rien au rôle qu’ils remplissent de manière effective. Il faut chercher dans l’histoire pour véritablement comprendre et par exemple s’intéresser à la révolution espagnole de 1936-37 notamment au travers des événements de Barcelone en mai 1937. Quand le pouvoir veut faire taire quelqu’un ou un mouvement social radical, il le fait toujours au nom du bien. Ce n’est ni la première fois, ni la dernière fois que cela arrive. Prendre un recul historique et méthodologique… Lire la suite »

Samsh
1 année il y a

ca falloir recruter des gens de couleurs et de sexe féminin pour vos prochaines interview les gars car la on arrive a rien 😀
Bravo a toi Pierre malgré toutes ces difficultés rencontrées . Infiltrer une secte c’est pas facile !

guiomuche
1 année il y a

Encore une reportage fascinant pour se rendre compte du degré d’inculture de certains et de la construction mentale gauchiste des autres. Entre ceux qui ne savent pas quoi répondre et ceux refusent de répondre, Ca fait assez flipper….

Lukas
1 année il y a

Les positions des spectateurs de « média pour tous » ont l’air d’être souvent aussi extrêmes et ideologiquement bétonnées que celles des feministes sur place. Bonne chance pour la récocialiation!

funkysoun
1 année il y a

Alors bon, les gens sont cons. Pas nouveau.
Pierre, l’impression que j’ai est que l’approche envers les gens est peut-être parfois un peu brutale, et du coup les gens peuvent se fermer davantage.
En tout cas ce que je constate c’est que les gens refusent de parler donc ne fournir aucun argument. Des accusations sans fondements, pas la peine de se justifier… et ça se croit intelligent.
Ce désert d’arguments !
Suffit d’un écervelé dôté d’un soupçon de confiance pour leur servir la paragraphe diabolisant et mainstream et c’est bon. Déconcertant de bêtise.

Morgnlegone
1 année il y a

Bon, je vais faire du «  »manspleanig » » mais on dit uxoricide pour le meurtre de sa conjointe. Un feminicide c est tuer un femme parceque c est une femme, en général si tu n aime pas les femmes à ce point, alors tu ne te met pas en couple avec.

DoxM_IX
1 année il y a

18:44 la tante du gosse, qui va créer un véritable misogyne. Elle doit pas se rappeler qui éduque son neveu comme un sauvage, et qu’à cet âge là voire même au delà de ce dernier. Les garçons et les filles se détestent mutuellement.

Suzy R.
1 année il y a

Comme pour les extrêmes gauche, la liberté de penser et de l’exprimer n’a pas l’air de convenir aux « féministes ». Un « Média pour tous », donc sans distinction d’opinion politique ou autre leur est insupportable. Hélas, il n’existe pas de remède à cette pathologie.

Olive
1 année il y a

Ils sont drôles les gens qui prônent la liberté d expression mais qui refusent de s exprimer lorsque on leur demande quelle est leur problème.

Nanass
1 année il y a

Quand on parle d’égalité, et de justice qui est le plus fondamentale dans leur cause, la parole libre devrait surpasser le rejet. J’observe que une poignée de femmes n’ont pas échangé leur opinion sans même connaitre le média pour tous en raison d’une personne qui leur as dicter avec qui elle doivent parlé!! C’est absurde. En tout cas bon reportage.

Rodrigues Georges
11 mois il y a

Les gens demandent la parole, derrière, vous leurs offrez la parole, résultat, vous êtes des fachistes !
C est le monde à l envers.
Je rêverai de faire parti de votre équipe.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account