Carrefour s’engage à vendre 95% de fruits et légumes «made in France»



Carrefour a annoncé, lors de la publication de ses résultats pour l’exercice 2018, un bénéfice net en hausse de 3,75% à 802 millions d’euros, dont 466 millions d’euros réalisés en France. Le groupe de distribution, a par ailleurs indiqué vouloir augmenter le volume des fruits et légumes d’origine française dans ses hypermarchés, pour un investissement d’un montant de 50 millions d’euros.

«J’ai pris un engagement d’augmenter de 10% les fruits et légumes français, je veux 95% des fruits et des légumes qui seront présents dans son étale viendront de France. Ça veut dire que 95% seront d’origine française. Je n’augmente pas le prix mais le volume.» a fait valoir chez nos confrères de RTL, le Président-Directeur Général de Carrefour, Alexandre Bompard. «Le bio qui vient de l’autre bout du monde, ce n’est pas vers ça qu’il faut que l’on aille. On doit aller vers du bio français. Les priorités, ce sont les circuits courts et les produits locaux. C’est la transition alimentaire pour tous.» a-t-il ajouté.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account