La mobilisation pro-palestinienne à Sciences Po Paris se poursuit


Par Europe 1

Auteur :

Keffiehs sur la tête, drapeaux palestiniens accrochés aux balustrades et slogans en faveur de la lutte palestinienne… La mobilisation pro-palestinienne se poursuit vendredi matin à Sciences Po Paris, où des étudiants ont passé la nuit dans le bâtiment historique de l’école et entrepris de bloquer sa principale entrée.

 

La mobilisation pro-palestinienne se poursuit vendredi matin à Sciences Po Paris, où des étudiants ont passé la nuit dans le bâtiment historique de l’école et entrepris de bloquer sa principale entrée, a constaté l’AFP. Keffiehs sur la tête, drapeaux palestiniens accrochés aux balustrades et slogans en faveur de la lutte palestinienne, des étudiants qui ont passé la nuit dans l’établissement étaient visibles vendredi matin aux fenêtres du 27 rue Saint-Guillaume, siège historique de l’école.

Le comité réclame « la condamnation claire des agissements d’Israël par Sciences Po »

Des poubelles et du matériel de chantier obstruent l’entrée principale de Sciences Po Paris qui bénéficie d’un vaste campus dans le centre de la capitale, scindé en plusieurs implantations. Quelques dizaines d’étudiants sont présents dans la rue. Contactée, la direction de l’établissement n’était pas joignable à ce stade.

Une conférence de presse du comité Palestine de Sciences Po est prévue ce vendredi dans la matinée. Le comité réclame notamment « la condamnation claire des agissements d’Israël par Sciences Po » et « la fin des collaborations » avec toutes « les institutions ou entités » jugées complices « de l’oppression systémique du peuple palestinien ». Il demande en outre l’arrêt de « la répression des voix pro-palestiniennes sur le campus ».

Mercredi soir, une dizaine de tentes avaient été installées dans la cour d’un autre bâtiment de l’établissement, avant que la police ne vienne déloger les militants et sympathisants de la cause palestinienne.

 

La suite sur Europe 1. 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account