La diffusion par la photographe officielle de l’Elysée de plusieurs clichés montrant le président accompagnant des membres du Samu social en maraude, ont fait vivement réagir la toile, plusieurs jours après l’événement.
Un pull à col roulé, un jean, une veste en cuir… les photo d’Emmanel Macron, vêtu de manière simple et allant à la rencontre de sans-abris en compagnie de membres du Samu social, ont fait leur effet sur les réseaux sociaux, après leur publication le 24 février.
Sans journalistes ni caméras, l’événement du 18 février a tout de même été immortalisé par la photographe officielle de l’Elysée, Soazig de la Moissonnière, qui a publié ses clichés sur son compte Instagram. Les différents comptes officiels de l’Elysée n’ont quant à eux pas publié de photos de la séquence, à ce jour.
@EmmanuelMacron président des riches ? Vraiment ?
Un Président humain et proche des gens tout simplement pic.twitter.com/HuN5WXHMxb— Mathieu Hansmetzger ⭐⭐ (@MathHansmet) 24 février 2019
Simplicité ou opération de «com» ?
L’attitude du président a séduit ses partisans, qui ont été très nombreux à partager ces photos sur les réseaux sociaux, en saluant au passage l’absence de publicité présidentielle sur l’événement. «Ça, c’est être humain», a par exemple commenté un internaute, dans un tweet largement relayé.
Le président Emmanuel Macron qualifié de méprisant, arrogant voire même pour les plus extrêmes de « sale con » est allé à la rencontre des SDF, nos concitoyens les plus pauvres, sans qu’aucun journal ne titre là dessus, sans chercher à faire le buzz.
Ça, c’est être humain.#Macron pic.twitter.com/8Re7EpO44R— Le prince de Nadiem ?? (@PrinceDeNadiem) 24 février 2019
Mais dans les rangs de ses détracteurs, le président est accusé de s’être livré à une subtile opération de communication.
#Macron a participé à une maraude avec le #Samu social de Paris, sans que la presse soit avertie.
Mais la photographe officielle a quand même pris soin de diffuser une photo.
— Guido.dC ن (@Menfain) 25 février 2019
Macron plagie Vincent Macario !
Bref, vu qu’il n’a pas respecter sa promesse zéro SDF, il essaye de récupérer des votes aux Européennes en parlant un peu avec eux !
oppération de con simplement un coup médiatique.
Comme par hasard et bien entendu c’est tellement discret et maudeste de sa part que la photographie de l’Elysée est diffusée, quel maudestie, juste avant les Européenne et pendant cette crise populaire, ça ressemble bcp à la campagne présidentielle, même stratégie et équipe de com… Pfff