SONDAGE. Sur les 55 % des Français qui souhaitent la fin du mouvement, 92 % sont des sympathisants LREM, 66 % des sympathisants LR et 58 % des sympathisants PS

Alors que la cote de popularité d’Emmanuel Macron est remontée de deux points en un mois, atteignant 32 % d’opinions favorables, les Français sont de plus en plus nombreux (55 %) à souhaiter que le mouvement des « gilets jaunes » s’arrête, selon un sondage Odoxa réalisé pour France Inter, L’Express et la Presse Régionale, et diffusé ce lundi.

Le 23 janvier dernier, une courte majorité (51 %) des personnes interrogées voulait encore la poursuite du mouvement, alors qu’ils étaient les deux-tiers (66 %) à le plébisciter au début de la révolte des « gilets jaunes » à la mi-novembre, selon ce baromètre politique.

Cinq points de plus qu’en décembre pour la cote de popularité d’Emmanuel Macron

Désormais, 55 % des Français demandant la fin du mouvement (contre 45 % à en souhaiter la poursuite), dont 92 % des sympathisants LREM, 66 % des sympathisants LR et 58 % des sympathisants PS. Les sympathisants de la France insoumise et du Rassemblement national se prononcent, eux, massivement pour la poursuite du mouvement, à 74 % et 67 % respectivement.

Dans le même temps, Emmanuel Macron poursuit sa remontée après avoir touché son plus bas en fin d’année : 32 % des Français estiment désormais qu’il est « un bon président de la République », contre 68 % à penser le contraire. C’est deux points de mieux qu’il y a un mois et cinq de mieux par rapport à décembre. La popularité du Premier ministre Edouard Philippe progresse également d’un point pour atteindre 33 %.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account