Emmanuel Macron en maraude auprès des SDF



La diffusion par la photographe officielle de l’Elysée de plusieurs clichés montrant le président accompagnant des membres du Samu social en maraude, ont fait vivement réagir la toile, plusieurs jours après l’événement.

Un pull à col roulé, un jean, une veste en cuir… les photo d’Emmanel Macron, vêtu de manière simple et allant à la rencontre de sans-abris en compagnie de membres du Samu social, ont fait leur effet sur les réseaux sociaux, après leur publication le 24 février.

Sans journalistes ni caméras, l’événement du 18 février a tout de même été immortalisé par la photographe officielle de l’Elysée, Soazig de la Moissonnière, qui a publié ses clichés sur son compte Instagram. Les différents comptes officiels de l’Elysée n’ont quant à eux pas publié de photos de la séquence, à ce jour.

Simplicité ou opération de «com» ?

L’attitude du président a séduit ses partisans, qui ont été très nombreux à partager ces photos sur les réseaux sociaux, en saluant au passage l’absence de publicité présidentielle sur l’événement. «Ça, c’est être humain», a par exemple commenté un internaute, dans un tweet largement relayé.

Mais dans les rangs de ses détracteurs, le président est accusé de s’être livré à une subtile opération de communication.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marty
3 années il y a

Macron plagie Vincent Macario !
Bref, vu qu’il n’a pas respecter sa promesse zéro SDF, il essaye de récupérer des votes aux Européennes en parlant un peu avec eux !

marc
3 années il y a

oppération de con simplement un coup médiatique.

Chafia
3 années il y a

Comme par hasard et bien entendu c’est tellement discret et maudeste de sa part que la photographie de l’Elysée est diffusée, quel maudestie, juste avant les Européenne et pendant cette crise populaire, ça ressemble bcp à la campagne présidentielle, même stratégie et équipe de com… Pfff

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account