Le plafonnement des indemnités pour licenciement abusif voulu par Macron est validé par la cour de cassation


Par l'AFP

La justice a validé à nouveau le « barème Macron », ce mercredi 11 mai. Cette mesure phare du premier quinquennat Macron plafonne les indemnités pour licenciement abusif lorsqu’un recours passe aux prud’hommes.

(…)

La cour a estimé que le barème n’était «pas contraire» à l’article 10 de la convention n°158 de l’Organisation internationale du travail (OIT), qui prévoit qu’en cas de licenciement injustifié le juge puisse ordonner le versement d’une indemnité «adéquate» au salarié.

Elle a en outre écarté la possibilité de déroger «même au cas par cas» à l’application du barème, selon un communiqué de la cour.

Lire la dépêche AFP en entier

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
joseph guerin
2 années il y a

j’espère et il serait normal que que les personnes qui on refusés de devenir des cobayes reçoivent minimum une indemnité pour licenciement abusif

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account