Le plafonnement des indemnités pour licenciement abusif voulu par Macron est validé par la cour de cassation

La justice a validé à nouveau le « barème Macron », ce mercredi 11 mai. Cette mesure phare du premier quinquennat Macron plafonne les indemnités pour licenciement abusif lorsqu’un recours passe aux prud’hommes.

(…)

La cour a estimé que le barème n’était «pas contraire» à l’article 10 de la convention n°158 de l’Organisation internationale du travail (OIT), qui prévoit qu’en cas de licenciement injustifié le juge puisse ordonner le versement d’une indemnité «adéquate» au salarié.

Elle a en outre écarté la possibilité de déroger «même au cas par cas» à l’application du barème, selon un communiqué de la cour.

Lire la dépêche AFP en entier

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte