Il appartient désormais au parquet de Paris de prendre ses réquisitions avant la décision finale de la juge d’instruction.
La juge d’instruction en charge de l’enquête visant Gérald Darmanin pour «viol» a prononcé début septembre la fin des investigations sans mettre en examen le ministre de l’Intérieur, orientant le dossier vers un non-lieu, a appris l’AFP lundi auprès de deux sources proches du dossier, confirmant une information de Mediapart.
Dans ce dossier hautement sensible politiquement, qui a déjà fait l’objet de longs démêlés procéduraux, il appartient désormais au parquet de Paris, qui n’a pas souhaité confirmer l’information, de prendre ses réquisitions avant la décision finale de la juge d’instruction. La plaignante, Sophie Patterson-Spatz, peut formuler des demandes d’actes d’enquête. Nombre de ses souhaits en la matière ont été récemment rejetés par la juge qui mène l’instruction, un rejet confirmé par la cour d’appel de Paris début septembre. «Cette annonce de clôture de l’instruction m’attriste. J’envisage avec mon nouveau conseil de nouveaux actes qui permettraient de relancer cette instruction. Jusque-là, tout ce que nous avons demandé a été refusé», a déclaré à l’AFP la plaignante lundi soir, confirmant l’information de Mediapart.
LES ministres on un droit de cuissage sur les femmes.!
TOUS-POURRIS,!!