Darmanin accusé de viol : la justice annonce la fin des investigations


Par Le Figaro

Il appartient désormais au parquet de Paris de prendre ses réquisitions avant la décision finale de la juge d’instruction.

La juge d’instruction en charge de l’enquête visant Gérald Darmanin pour «viol» a prononcé début septembre la fin des investigations sans mettre en examen le ministre de l’Intérieur, orientant le dossier vers un non-lieu, a appris l’AFP lundi auprès de deux sources proches du dossier, confirmant une information de Mediapart.

Dans ce dossier hautement sensible politiquement, qui a déjà fait l’objet de longs démêlés procéduraux, il appartient désormais au parquet de Paris, qui n’a pas souhaité confirmer l’information, de prendre ses réquisitions avant la décision finale de la juge d’instruction. La plaignante, Sophie Patterson-Spatz, peut formuler des demandes d’actes d’enquête. Nombre de ses souhaits en la matière ont été récemment rejetés par la juge qui mène l’instruction, un rejet confirmé par la cour d’appel de Paris début septembre. «Cette annonce de clôture de l’instruction m’attriste. J’envisage avec mon nouveau conseil de nouveaux actes qui permettraient de relancer cette instruction. Jusque-là, tout ce que nous avons demandé a été refusé», a déclaré à l’AFP la plaignante lundi soir, confirmant l’information de Mediapart.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Hovette
13 jours il y a

LES ministres on un droit de cuissage sur les femmes.!
TOUS-POURRIS,!!

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account