Le chef d’État russe inscrit une nouvelle loi dans la constitution et fait encore reculer les droits LGBTQIA+ en Russie.
Il y a quelques jours, le président russe a signé une loi lui permettant de se présenter pour les deux prochaines élections. Il pourrait désormais se maintenir au pouvoir jusqu’en 2036, ce qui inquiète notamment les citoyens LGBTQIA+. En 2020, la Russie organise un référendum national pour proposer l’inscription dans la constitution d’une loi s’opposant au mariage et à l’adoption des personnes LGBTQIA+. Le résultat est unanime : 77 % des russes ont voté le « oui », ce qui a permis, aujourd’hui, d’ajouter le mariage comme une « union entre un homme et une femme » dans la constitution. Un changement qui s’inscrit dans la politique anti-LGBTQIA+ de Vladimir Poutine, qui déclarait déjà l’an dernier : « Tant que je serai président, ça n’arrivera pas », à propos du mariage pour tous.
Et oui, une famille commence par un père et une mère. C’est d’ailleurs comme ça qu’apparaissent naturellement les enfants. (ça va en choquer beaucoup là 😉