Russie : Vladimir Poutine inscrit l’interdiction du mariage homosexuel dans la constitution


Par Alizée Le Moal pour Melty

Le chef d’État russe inscrit une nouvelle loi dans la constitution et fait encore reculer les droits LGBTQIA+ en Russie.

Il y a quelques jours, le président russe a signé une loi lui permettant de se présenter pour les deux prochaines élections. Il pourrait désormais se maintenir au pouvoir jusqu’en 2036, ce qui inquiète notamment les citoyens LGBTQIA+. En 2020, la Russie organise un référendum national pour proposer l’inscription dans la constitution d’une loi s’opposant au mariage et à l’adoption des personnes LGBTQIA+. Le résultat est unanime : 77 % des russes ont voté le « oui », ce qui a permis, aujourd’hui, d’ajouter le mariage comme une « union entre un homme et une femme » dans la constitution. Un changement qui s’inscrit dans la politique anti-LGBTQIA+ de Vladimir Poutine, qui déclarait déjà l’an dernier : « Tant que je serai président, ça n’arrivera pas », à propos du mariage pour tous.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
3 mois il y a

Et oui, une famille commence par un père et une mère. C’est d’ailleurs comme ça qu’apparaissent naturellement les enfants. (ça va en choquer beaucoup là 😉

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account