Le gouvernement américain lance une initiative à l’échelle nationale pour étudier les patients atteints de la COVID-19 qui souffrent de symptômes résiduels des mois après leur guérison, communément appelés COVID long, a déclaré le Dr Anthony Fauci lors d’un briefing à la Maison Blanche.
Le principal expert en maladies infectieuses du pays a également révélé un nom scientifique pour le nouveau syndrome – Post Acute Sequelae of SARS-CoV-2 (PASC) – ce qui légitime davantage la population qui en souffre.
« (Il y a) beaucoup de questions importantes qui sont actuellement sans réponse et nous espérons que cette série d’initiatives nous permettra d’y répondre », a déclaré Fauci.
Cette annonce intervient après qu’une étude publiée dans JAMA Network Open a révélé qu’environ 30 % des patients COVID-19 ont signalé des symptômes persistants jusqu’à neuf mois après leur maladie.
Ces symptômes comprenaient la fatigue, l’essoufflement, les troubles du sommeil, les fièvres, les problèmes gastro-intestinaux, l’anxiété et la dépression, ainsi que le « brouillard cérébral ».
Voir ou revoir notre reportage sur le covid long
Ça y est, on estime que le marché des Covid longs est suffisamment juteux pour que « la science » s’y plonge ? Bonne chance aux cobayes…