Covid long : le gouvernement américain lance une étude sur les symptômes et séquelles


Par Adrianna Rodriguez pour USA Today traduit par les lecteurs du site Les Crises

Le gouvernement américain lance une initiative à l’échelle nationale pour étudier les patients atteints de la COVID-19 qui souffrent de symptômes résiduels des mois après leur guérison, communément appelés COVID long, a déclaré le Dr Anthony Fauci lors d’un briefing à la Maison Blanche.

Le principal expert en maladies infectieuses du pays a également révélé un nom scientifique pour le nouveau syndrome – Post Acute Sequelae of SARS-CoV-2 (PASC) – ce qui légitime davantage la population qui en souffre.

« (Il y a) beaucoup de questions importantes qui sont actuellement sans réponse et nous espérons que cette série d’initiatives nous permettra d’y répondre », a déclaré Fauci.

Cette annonce intervient après qu’une étude publiée dans JAMA Network Open a révélé qu’environ 30 % des patients COVID-19 ont signalé des symptômes persistants jusqu’à neuf mois après leur maladie.

Ces symptômes comprenaient la fatigue, l’essoufflement, les troubles du sommeil, les fièvres, les problèmes gastro-intestinaux, l’anxiété et la dépression, ainsi que le « brouillard cérébral ».

LIRE LA SUITE


Voir ou revoir notre reportage sur le covid long

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
3 mois il y a

Ça y est, on estime que le marché des Covid longs est suffisamment juteux pour que « la science » s’y plonge ? Bonne chance aux cobayes…

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account