Des scientifiques britanniques et allemands ont pour la première fois prouvé expérimentalement qu’il est possible d’implanter et ensuite d’effacer de faux souvenirs dans la mémoire de plusieurs personnes. Les techniques employées pourraient servir à la police et à la justice.
On pourrait croire à un nouveau remake du film Total Recall basé sur une nouvelle de science-fiction de l’écrivain américain Philip Dick, mais il n’en est rien. Ce sont des chercheurs de l’université de Portsmouth, au Royaume-Uni, et des universités de Hagen et Mayence, en Allemagne, qui ont publié une nouvelle étude montrant que certaines techniques sont capables d’implanter et puis de retirer de faux souvenirs du cerveau sans altérer les vraies informations mémorisées.
Il y a beaucoup de recherches psychologiques qui mettent en évidence que des souvenirs récupérés peuvent être faux et malléables. C’est la première fois pourtant que les scientifiques prouvent qu’il est possible d’effacer en toute sécurité ces «mémoires programmées».
N’est-ce pas le principe de l’effet Mandela, ou de la propagande de manière générale ?
This is my first time pay a quick visit at here and i am really happy to read everthing at one place