Le président cubain Miguel Díaz-Canel, s’est rendu ce mardi au CIGB, le Centre d’Ingénierie Génétique et de Biotechnologie de La Havane pour s’informer des progrès réalisés par deux des candidats vaccins du pays contre le Covid-19.
« Nous avons été hier soir à l’Institut Finlay et aujourd’hui nous sommes venus ici, surtout pour vous dire merci et vous exprimer en tout premier notre admiration et notre respect pour ce que vous faites et pour votre apport à la société. Cette année a été très compliquée et pour tout ce que vous avez représenté au milieu de cette bataille, nous voulions vous témoigner en plus de notre admiration et de notre respect, de notre gratitude sincère pour ce que vous avez fait et du bonheur qu’on ressent de compter parmi ses compatriotes sur des personnes comme vous, notamment sur les jeunes qui travaillent sur ces projets, des jeunes qui ont tant de talent.
Et il ne s’agit pas seulement du talent. On trouve du talent dans bien d’autres endroits du monde. Il peut y avoir ailleurs du talent et des capacités. Mais vous avez en plus d’autres qualités humaines dont l’engagement, la disposition, le dévouement et le sens de la responsabilité. Vous avez assumé la responsabilité de sauver un pays, de sauver l’humanité et une contribution importante à cela est l’obtention de vaccins ».
Miguel Díaz-Canel s’est également intéressé aux activités et aux projets de cette prestigieuse institution pour lutter contre la pandémie.
S’ils cherchent un distributeur sur l’EUROPE, l’agence MC KINSEY, conseil en stratégie vaccinale auprès de MACRON, a un expert de premier plan :
https://www.mckinsey.com/fr/our-people/victor-fabius
Pourquoi pas? Il faut tester et choisir le meilleur.
Sur les populations ? Je suppose que vous serez volontaire pour cet essais à grande échelle.