Le congrès valide officiellement la victoire de Joe Biden


Détails à venir


Le congrès américain a validé officiellement la victoire de Joe Biden à la présidence des États-Unis. Pour la première fois, Donald Trump a admis la fin de son mandat.

Après plusieurs mois de résistance, le président américain, Donald Trump, a désormais admis la fin de son mandat, même s’il conteste toujours le résultat du scrutin. De son côté Joe Biden a bien été intronisé président des Etats-Unis, et ce malgré l’envahissement du congrès par les supporteurs de Trump, hier.

Trump reconnait la fin de son mandat

Depuis novembre dernier, Donald Tump n’a cessé de contester le résultat de l’élection américaine. Bon nombre de ses partisans semblaient même s’attendre à un retournement de situation. Il n’en sera rien, puisque le président lui-même a pour la première fois reconnu la fin de son mandat. Hier, après les agitations à Washington, il les avait appelé au calme et avait demandé à ses partisans de « rentrer à a maison ».

LIRE AUSSI > BIDEN DÉCLARÉ VAINQUEUR

« Même si je suis en complet désaccord avec le résultat de l’élection, et les faits me soutiennent, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier », a lancé le président dans un communiqué. « Cela représente la fin de l’un des meilleurs premiers mandats présidentiels et ce n’est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l’Amérique », a-t-il ajouté.

Le Trumpisme pourra-t-il se relever de cette défaite et renaître de ses cendres ? L’avenir nous le dira…

Le Média pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bakloe
8 mois il y a

Nous sommes bons pour le grand sacrifice 💉 sur l’autel du réchauffement climatique au nom de l’idéologie scientiste qui se veut « progressiste » selon ses laudateurs 🤮

campellli
8 mois il y a

Avoir le choix entre deux comédiens Milliardaires qui au final œuvrent pour le même objectif en endormant au passage tous les septiques par les réseaux sociaux avec des armées de trolls et ingéniérie sociale avec les outils made in US des gafam. Notre président à bien raison, c’est par le vote que ce font les changements et si les américains avaient porté plutôt Bernie Sanders comme leader des démocrates alors leur pays aurait aujourd’hui quand même une autre tête, mais pour cela il ne faut pas être totalement dépolitisés et se bouger un peu pour aller voter pour autre chose… Lire la suite »

Bakloe
8 mois il y a
Reply to  campellli

« c’est par le vote que ce font les changements » Vous appelez à voter, déplorant pour les américains qu’ils auraient eu pour tout choix deux comédiens, comme si en FRANCE, M. MACRON et Mme LEPEN échappaient à cette pantomime démocratique. D’ailleurs, si le milliardaire TRUMP obéissait au « système » comme vous le suggérez, pourquoi se « système » se serait-il vautré dans cette débauche de fraudes à son encontre ? Pour les changements, nous sommes servis, QUEL MERDIER ! Que l’on doit, si je ne m’abuse, à cette finance « bourgeoise » débridée qui nous inonde de sa planche à billets pour couvrir ses extravagances boursières… Lire la suite »

campellli
8 mois il y a
Reply to  Bakloe

« Plus douloureux encore, la malléabilité navrante de l’électorat.» https://yetiblog.org/archives/22633
Commencez par élever un peu votre conscience et compréhension de l’intérêt de voter dans le bon sens. La suite viendra naturellement …

Bakloe
8 mois il y a
Reply to  campellli

Votre lien est intéressant mais d’une part, il élude le processus de vote qui ne permet pas aux citoyens lambda d’impacter sur l’investiture et d’autre part, se termine ainsi « aucune révolution politique n’est jamais sortie des urnes… », ce qui contredit votre propos. Vous n’avez pas répondu à ma dernière question qui est sincère. Je suis vraiment intrigué par cette UNIQUE VÉRITÉ SCIENTIFIQUE que vous évoquez dans votre commentaire précédent sur laquelle semble vouloir s’appuyer la PROPAGANDE SCIENTISTE sans frontière, via les NoFAKEMADE, les MÉDIAS subventionnés et autres outils, pour justifier les mesures sanitaires liberticides et bien plus délétères pour nos sociétés… Lire la suite »

campellli
8 mois il y a
Reply to  Bakloe

La conclusion de l’article n’est pas la mienne et est erronée malheureusement, c’est ce que j’indique en premier commentaire. Vous ne pouvez faire une révolution avec des citoyens qui persistent ensuite à réclamer toujours plus de bleu et bleu marine, c’est ce qui s’est exactement passé les deux élections après les gilets. Seule une élévation de conscience (Amour et non Haine) et l’arrêt de malléabilité par les médias TV et réseaux peuvent réussir.
Pour le point qui vous intrigue malheureusement seul le point précédent permettra d’y accéder car la tromperie universelle est parfaite.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account