Joe Biden a présenté l’équipe diplomatique et de sécurité nationale de son futur cabinet. Il en a profité pour annoncer les grandes lignes de sa politique étrangère, assurant que les Etats-Unis étaient de retour.
Les Etats-Unis sont «prêts à guider le monde», a affirmé Joe Biden, en présentant l’équipe diplomatique et de sécurité nationale de son futur gouvernement le 24 novembre dans son fief de Wilmington.
«C’est une équipe qui reflète le fait que l’Amérique est de retour, prête à guider le monde et pas à s’en retirer», a-t-il affirmé, signalant le virage qu’il entend faire prendre à la politique étrangère américaine. Joe Biden a également assuré qu’il ne souhaitait pas que sous sa présidence les Etats-Unis s’engagent dans des conflits inutiles.
C’était une occasion pour le rival de Donald Trump de présenter certains membres de son futur cabinet, dont Antony Blinken, pressenti pour prendre la tête du département d’Etat américain. Joe Biden a déclaré que son futur secrétaire d’Etat pourrait reconstruire la confiance dans la diplomatie américaine.
Biden est élu aux USA, donc c’est bon, plus besoin de surinterpréter et d’exploiter la chose.
Il sera toujours la… Mais d’ici un mois ou deux, vous n’entendrez plus jamais parler du covid !
Lancez les paris !
Qu’il n’est pas élu ? Je parie à 100 contre un les yeux fermés.