Un réseau de pédophiles français démantelé à Madagascar


Par Laurent Decloitre pour Libération

Seize ressortissants étrangers, la plupart de nationalité française, sont recherchés par la police de Tuléar, dans le sud-ouest du pays. Ils sont soupçonnés d’avoir abusé de filles de 8 à 14 ans.

Derrière les baobabs majestueux et sous le sable doré des plages du village de Mangily à Madagascar, ou dans le centre-ville encombré de Tuléar, 20 km plus au sud, sévissent des sexagénaires pervers. Plusieurs sont des retraités venus s’installer dans l’ancien protectorat français, où une partie de la population parle encore la langue de Voltaire. Certains se marient avec des Malgaches de trente ans plus jeunes et «vivent comme des rois» avec 1 000 euros de retraite dans ce pays parmi les plus pauvres au monde.

Une partie d’entre eux traque les très jeunes filles, «de préférence vierges», pour les déflorer. Ravaka (1) en a fait la triste expérience. La fillette de 10 ans mendiait dans la rue avec deux copines lorsqu’un vazaha («un blanc») leur a donné des biscuits et promis de l’argent si elles le suivaient dans un hôtel. «A minuit, il est revenu de boîte de nuit et nous a forcées les unes après les autres. J’avais mal, je gémissais, il m’a donné de la pommade», raconte Ravaka, le regard éteint. Le prédateur leur a donné l’équivalent de 7 euros. Elle vivait dans la rue, abandonnée par ses parents, elle n’a eu d’autre choix que de recommencer : «A chaque fois, avec des vazahas, pour m’acheter à manger et des sandales.»

LIRE LA SUITE


Voir ou revoir notre reportage édifiant sur les Français qui traquent les pédophiles :

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kenniche
3 mois il y a

C’est là que la Police fait son travail: *protéger sa population*… FELICITATIONS . … Je dis milles BRAVOS et MERCI à la police Nationale de Madagascar. ….

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account