Meurtre d’un mineur à Châteauroux : le suspect de 15 ans déjà mis en cause dans deux affaires de vol en réunion avec violence


Par le Parisien

Auteur :

Le mineur afghan de 15 ans, en garde à vue pour avoir tué à l’arme blanche un autre adolescent, avait été mis en examen le 22 avril dernier dans une autre affaire pour « vol aggravé avec violence » la semaine dernière. Sa mère a également été placée en garde à vue.

 

L’affaire ne va pas manquer de faire polémique et d’interroger une fois encore sur l’ultra violence de certains mineurs, et sur la réponse pénale à y apporter. L’adolescent de 15 ans, soupçonné d’être l’auteur principal du meurtre d’un autre mineur de 15 ans, samedi en fin d’après-midi, à Châteauroux (Indre), est connu des services de police.

Comme nous l’avons révélé ce dimanche, le jeune homme de nationalité afghane dont les parents sont en situation régulière a été mis en examen le 22 avril dernier pour « vol aggravé avec violence ». Il s’agirait d’une affaire de guet apens tendu via les réseaux sociaux avec vol de portable sous la menace d’un couteau. « A l’issue de cette présentation devant le magistrat instructeur, le mineur était placé sous contrôle judiciaire, seule mesure de sûreté prévue par le Code de la Justice Pénale des Mineurs, pour un mineur de son âge, sans condamnation antérieure et mis en examen pour des faits de nature correctionnelle » précise dans un communiqué Agnès Auboin, la procureure de la République de Châteauroux.

Selon nos informations, le mineur de 15 ans est par ailleurs mis en cause dans une autre affaire de vol en réunion survenue le 27 février. Encore, semble-t-il, un vol de portable, sous la menace d’un couteau.

Vers 17h45, samedi, comme l’a révélé La Nouvelle République, le Centre d’information et de commandement (CIC) de Châteauroux est avisé de la prise en charge d’un adolescent de 15 ans, blessé par arme blanche sur la voie publique. Sur place, les secours tentent de sauver la victime, qui présente plusieurs plaies au thorax, et la transportent à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

La suite sur Le parisien.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account