En observant les données de géolocalisation de nos smartphones, Orange a pu déterminer que 1,2 million de Franciliens ont fui la région de la capitale française avant le confinement.
17 %. Depuis le premier week-end suivant l’annonce du confinement et le grand exode des Parisiens vers le reste du pays, ce chiffre est martelé par différentes institutions. Il y aurait précisément 17 % des Franciliens, c’est-à-dire des habitants d’Île-de-France — et pas seulement de Paris — qui seraient allés trouver refuge vers des prairies verdoyantes ou des destinations à l’odeur plus iodée. Ainsi, certaines régions et villes ont vu leur population croître, comme l’Yonne située à moins de 2 h de Paris et dont la population a augmenté de 10 %. Sur l’île de Ré (Charente-Maritime), on recenserait 30 % d’habitants supplémentaires. Une situation qui génère de l’inquiétude, alors que les installations de santé de ces régions sont déjà fragiles.
Orange a géolocalisé les Franciliens : 1,2 millions d’entre eux ont fui Paris et sa région (17% des habitants)
Accueil » Économie » Crise économique » Orange a géolocalisé les Franciliens : 1,2 millions d’entre eux ont fui Paris et sa région (17% des habitants)
Orange a géolocalisé les Franciliens : 1,2 millions d’entre eux ont fui Paris et sa région (17% des habitants)
Pour un confinement au vert
Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.
Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.
Actualités du jour
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (la suite !)
La belle Lille se tiers-mondise progressivement, elle aussi ! Reportage.
FRANCE SACCAGÉE : LILLE (et son ambiance dépaysante 🌴) – Partie 1
Visite de certains quartiers de Lille. Même schéma que partout en France, en un peu pire peut-être...
VICTOIRE DE TRUMP : LE SEUM DES PARISIENS 🥛
Trump a gagné ! Qu'en pensent les Parisiens ? Micro-sondage !
Qui a dit que 1984 était un roman d’anticipation? peut-être en 1948, mais plus en 2020!