Juste investi Premier Ministre par la reine Elizabeth II, Boris Johnson aurait des demandes « inacceptables » selon Michel Barnier, négociateur de l’Union Européenne.
Les demandes de modifications de l’accord de divorce formulées par le Premier ministre britannique Boris Johnson sont « inacceptables » et l’Union Européenne doit se préparer à une sortie du Royaume-Uni sans accord, a averti ce jeudi 25 juillet le négociateur de l’UE Michel Barnier.
Investi le 24 juillet, le nouveau Premier Ministre britannique Boris Johnson ne cache pas ses projets. Eurosceptique fervent, pour lui le Brexit est inévitable. C’est pourquoi il a promis que cette séparation aura lieu le 31 octobre 2019, « coûte que coûte ».
L’UE estime pour sa part que l’accord de retrait conclu fin 2018, après près de deux ans de négociation, est « le meilleur possible ». Le Premier Ministre, au contraire, avait qualifié d' »inacceptable » l’accord de retrait négocié par Theresa May, tout en réclamant à l’Union Européenne de rouvrir les négociations sur le Brexit.