Brexit : l’UE rejette les conditions posées par Boris Johnson



Juste investi Premier Ministre par la reine Elizabeth II, Boris Johnson aurait des demandes « inacceptables » selon Michel Barnier, négociateur de l’Union Européenne.

Les demandes de modifications de l’accord de divorce formulées par le Premier ministre britannique Boris Johnson sont « inacceptables » et l’Union Européenne doit se préparer à une sortie du Royaume-Uni sans accord, a averti ce jeudi 25 juillet le négociateur de l’UE Michel Barnier.

Investi le 24 juillet, le nouveau Premier Ministre britannique Boris Johnson ne cache pas ses projets. Eurosceptique fervent, pour lui le Brexit est inévitable. C’est pourquoi il a promis que cette séparation aura lieu le 31 octobre 2019, « coûte que coûte ».

L’UE estime pour sa part que l’accord de retrait conclu fin 2018, après près de deux ans de négociation, est « le meilleur possible ». Le Premier Ministre, au contraire, avait qualifié d' »inacceptable » l’accord de retrait négocié par Theresa May, tout en réclamant à l’Union Européenne de rouvrir les négociations sur le Brexit.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account