Réforme des retraites : la députée LREM qui préside le groupe de travail perd ses moyens en pleine interview



Interrogée par la chaîne LCP sur la réforme des retraites mercredi 24 juillet, la députée LREM Corinne Vignon a eu bien du mal à trouver ses mots. Une information relevée par L’Obs.

Elle fait partie des « ambassadeurs » de la réforme des retraites. Mercredi 24 juillet, alors que le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye était auditionné sur son rapport de 130 pages à l’Assemblée nationale, Corinne Vignon se faisait, elle, interviewer par la chaîne LCP. La députée de la 3e circonscription de Haute-Garonne est présidente du groupe de travail transpartisan, chargé de la fameuse réforme.

Et force est de constater qu’elle a perdu ses moyens au moment où une question sur le système de points lui était posée. « Il ne s’agit pas de capitalisation, il s’agit bien de… Nous allons, comme le système actuel, être un système qui permet une transition complète des… », a ainsi tenté d’expliquer la députée de la majorité.

Une réponse qui est finalement arrivée

Une séquence que certains autres parlementaires, comme Ugo Bernalicis de La France insoumise, n’ont pas manqué de critiquer. « Alors les gens? Vous êtes rassurés pour votre retraite? », a écrit le député du Nord sur Twitter, non sans ironie.

Alors pourquoi Corinne Vignon a-t-elle eu tant de mal à trouver ses mots ? Est-ce par méconnaissance du dossier, comme le disent des membres de l’opposition ? Ou bien un stress dû à la prise d’antenne en direct ? La canicule qui s’est abattue sur la région parisienne mercredi, peut-être ?

Quoi qu’il en soit, la parlementaire a su retomber sur ses pattes, déclarant finalement : « Le point sera fixé à 10 euros […] ce point sera revalorisé en fonction de l’inflation, lorsque la fonction sera liquidée, et il sera revalorisé en fonction des salaires tout au long de la période de votre carrière. »

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account