Deux élèves-officiers militaires font le buzz depuis qu’ils ont été filmés et photographiés dans les rues de Paris, ce 14 juillet.
Le web est en effervescence depuis la publication d’une vidéo tournée le jour de la Fête Nationale à Paris. On peut y distinguer deux militaires en tenue d’apparat circuler… à trottinette électrique.
Il s’agit de cadets, des élèves de la renommée école militaire de Saint-Cyr, en tenue de cérémonie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas passés inaperçus !
#Defile14Juillet #SaintCyr rue de Rivoli #Paris pic.twitter.com/yblRMUnifN
— Patrick CAILLET (@PatrickCAILLET) July 14, 2019
Futurs mèmes ?
La vidéo et la photo de leur périple sont devenues virales et, comme à l’accoutumée, des détournements commencent à poindre sur internet.
Pour la cause qu’est l’humour ! pic.twitter.com/N2a8TpphUe
— Cygnet ⚜️ (@Cygnet_FR) July 15, 2019
Les deux cadets de Saint-Cyr quant à eux, tout sourire sur leur trottinette en décalage total avec leur look, ne boudent pas leur plaisir.
Étonnant partenariat entre Lime et l’armée française pour le transport des troupes #14Juillet pic.twitter.com/moQdgxGm8z
— Vincent Sergère (@Doufiz) July 14, 2019
Sur son compte Twitter officiel, l’école de formation des officiers de l’armée de Terre, Saint-Cyr Coëtquidan, a relayé la photographie de Vincent Sergère, non sans humour en commentant : « La première qualité d’un officier, c’est de savoir s’adapter au milieu où il se trouve… ce que nos élèves n’ont pas manqué de faire lors de leur séjour dans la capitale… ».