Amazon : une mobilisation internationale contre les « promos sur le dos des salariés »



Des mobilisations ont eu lieu notamment aux Etats-Unis, en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

« Nous sommes des humains, pas des robots. » Des milliers de salariés d’Amazon ont organisé, lundi 16 juillet, un mouvement de contestation coordonné en Europe et aux Etats-Unis pour réclamer une amélioration de leurs conditions de travail à l’occasion des journées de super-promotions « Prime Day ».

Aux Etats-Unis, les salariés d’un entrepôt d’Amazon du Minnesota ont ainsi débrayé, bloquant brièvement quelques camions. « Nous créons beaucoup de richesses pour Amazon, mais ils ne nous traitent pas avec le respect et la dignité que nous méritons », a expliqué l’un des grévistes dans un communiqué.

En Allemagne, la grève contre « les promos sur le dos des salaires » a mobilisé « plus de 2 000 » salariés sur sept sites, a déclaré Verdi, le premier syndicat allemand du secteur tertiaire. « Amazon offre ces rabais aux clients aux dépens des salaires de ses propres employés et en fuyant les négociations collectives », déplore le syndicat allemand. La direction locale du groupe avait déclaré en amont ne prévoir aucune perturbation dans ses livraisons de commandes.

« Obligés d’uriner dans des bouteilles en plastique »

Lundi, Amazon a assuré être honnête vis-à-vis de ses employés en Allemagne. « Amazon prouve chaque jour qu’on peut être un employeur honnête et responsable vis-à-vis de ses employés en Allemagne sans accord collectif », a déclaré le groupe dans un communiqué.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account