Fondé en 2015 par Sacha Lazimi, Jérémie Aouate et Arthur Patora, Yubo a séduit près de 40 millions de personnes dans le monde. L’application est extrêmement populaire aux Etats-Unis et séduit surtout la génération les 16-21 ans.
Instagram, Tik Tok, Snapchat, Facebook : la concurrence est féroce sur le marché des réseaux sociaux, où les poids lourds rivalisent d’ingéniosité pour attirer les adolescents. Dans cette bataille numérique, une start-up française méconnue est en train de tirer son épingle du jeu : Yubo.
Fondé en 2015 par Sacha Lazimi, Jérémie Aouate et Arthur Patora, Yubo propose à ses utilisateurs de faire des vidéos en direct et d’y inviter d’autres personnes pour se rencontrer et échanger. « Nous, on mise sur l’authenticité, le temps réel, la collaboration et une jeune génération qui veut plus de lien social », explique Sacha Lazimi, cité par Cnews . Une messagerie permet aussi de se rencontrer en privé, ce qui vaut parfois à Yubo d’être comparé à un « Tinder » pour adolescents.