Yubo, le réseau social français qui cartonne à l’étranger


Source : Les Echos

Fondé en 2015 par Sacha Lazimi, Jérémie Aouate et Arthur Patora, Yubo a séduit près de 40 millions de personnes dans le monde. L’application est extrêmement populaire aux Etats-Unis et séduit surtout la génération les 16-21 ans.

Instagram, Tik Tok, Snapchat, Facebook : la concurrence est féroce sur le marché des réseaux sociaux, où les poids lourds rivalisent d’ingéniosité pour attirer les adolescents. Dans cette bataille numérique, une start-up française méconnue est en train de tirer son épingle du jeu : Yubo.

Fondé en 2015 par Sacha Lazimi, Jérémie Aouate et Arthur Patora, Yubo propose à ses utilisateurs de faire des vidéos en direct et d’y inviter d’autres personnes pour se rencontrer et échanger. « Nous, on mise sur l’authenticité, le temps réel, la collaboration et une jeune génération qui veut plus de lien social », explique Sacha Lazimi, cité par Cnews . Une messagerie permet aussi de se rencontrer en privé, ce qui vaut parfois à Yubo d’être comparé à un « Tinder » pour adolescents.

Près de 40 millions d’utilisateurs

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account