L’ex-usine Whirlpool d’Amiens a jusqu’au 21 juin pour trouver des candidats à la reprise



Cette date limite, fixée par l’administrateur judiciaire de l’usine reprise en mai 2018 par la société WN, a été annoncée ce mardi par la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher, en déplacement à Amiens.

Il faut «trouver des candidats à la reprise du site» de l’ex-usine Whirlpool d’Amiens, où la société WN, qui a réembauché des salariés du fabricant de sèche-linge, a été placée en redressement judiciaire, a déclaré mardi la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher.

«L’administrateur judiciaire nous a indiqué qu’il y aura un appel pour une reprise» du site, avec pour date limite de dépôt des candidatures «le 21 juin», a affirmé la secrétaire d’État à la presse à l’issue d’une réunion de travail à Amiens, en présence notamment de responsables de WN, dont l’industriel picard Nicolas Decayeux, et de plusieurs élus locaux.

Appel à candidats lancé «en fin de semaine»

L’appel à candidats sera lancé «en fin de semaine», selon les services de la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. «Nous devons donc trouver des candidats à la reprise du site», a-t-elle ajouté. «Tout le monde est mobilisé» pour «donner un avenir» à WN, a également assuré la secrétaire d’État. «Nous allons organiser un groupe de travail avec l’État, la région, la métropole d’Amiens et les parties prenantes» pour «avancer et de donner un avenir à ce site».

Lundi, le tribunal de commerce d’Amiens a placé en redressement judiciaire, assorti d’une période d’observation de six mois, l’entreprise WN, qui avait repris en mai 2018 162 salariés sur les 282 que comptait l’usine de sèche-linge, délocalisée par le géant américain de l’électroménager en Pologne.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2022 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account