Cette date limite, fixée par l’administrateur judiciaire de l’usine reprise en mai 2018 par la société WN, a été annoncée ce mardi par la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher, en déplacement à Amiens.

Il faut «trouver des candidats à la reprise du site» de l’ex-usine Whirlpool d’Amiens, où la société WN, qui a réembauché des salariés du fabricant de sèche-linge, a été placée en redressement judiciaire, a déclaré mardi la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher.

«L’administrateur judiciaire nous a indiqué qu’il y aura un appel pour une reprise» du site, avec pour date limite de dépôt des candidatures «le 21 juin», a affirmé la secrétaire d’État à la presse à l’issue d’une réunion de travail à Amiens, en présence notamment de responsables de WN, dont l’industriel picard Nicolas Decayeux, et de plusieurs élus locaux.

Appel à candidats lancé «en fin de semaine»

L’appel à candidats sera lancé «en fin de semaine», selon les services de la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. «Nous devons donc trouver des candidats à la reprise du site», a-t-elle ajouté. «Tout le monde est mobilisé» pour «donner un avenir» à WN, a également assuré la secrétaire d’État. «Nous allons organiser un groupe de travail avec l’État, la région, la métropole d’Amiens et les parties prenantes» pour «avancer et de donner un avenir à ce site».

Lundi, le tribunal de commerce d’Amiens a placé en redressement judiciaire, assorti d’une période d’observation de six mois, l’entreprise WN, qui avait repris en mai 2018 162 salariés sur les 282 que comptait l’usine de sèche-linge, délocalisée par le géant américain de l’électroménager en Pologne.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account