Cette date limite, fixée par l’administrateur judiciaire de l’usine reprise en mai 2018 par la société WN, a été annoncée ce mardi par la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher, en déplacement à Amiens.
Il faut «trouver des candidats à la reprise du site» de l’ex-usine Whirlpool d’Amiens, où la société WN, qui a réembauché des salariés du fabricant de sèche-linge, a été placée en redressement judiciaire, a déclaré mardi la secrétaire d’État Agnès Pannier-Runacher.
«L’administrateur judiciaire nous a indiqué qu’il y aura un appel pour une reprise» du site, avec pour date limite de dépôt des candidatures «le 21 juin», a affirmé la secrétaire d’État à la presse à l’issue d’une réunion de travail à Amiens, en présence notamment de responsables de WN, dont l’industriel picard Nicolas Decayeux, et de plusieurs élus locaux.
Appel à candidats lancé «en fin de semaine»
L’appel à candidats sera lancé «en fin de semaine», selon les services de la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. «Nous devons donc trouver des candidats à la reprise du site», a-t-elle ajouté. «Tout le monde est mobilisé» pour «donner un avenir» à WN, a également assuré la secrétaire d’État. «Nous allons organiser un groupe de travail avec l’État, la région, la métropole d’Amiens et les parties prenantes» pour «avancer et de donner un avenir à ce site».
Lundi, le tribunal de commerce d’Amiens a placé en redressement judiciaire, assorti d’une période d’observation de six mois, l’entreprise WN, qui avait repris en mai 2018 162 salariés sur les 282 que comptait l’usine de sèche-linge, délocalisée par le géant américain de l’électroménager en Pologne.