Des religieux ont participé jeudi 18 juillet à un mouvement de protestation contre la politique migratoire de l’administration Trump.

Les images de religieuses et de religieux arrêtés à Washington lors d’une manifestation jeudi 18 juillet ont choqué aux États-Unis. Ils prenaient part à une manifestation au Sénat pour protester contre la politique migratoire de l’administration Trump et plus particulièrement contre la détention de migrants dans des camps à la frontière mexicaine.

Les membres du clergé faisaient partie de quelques 70 catholiques rassemblés au Sénat, clamant le nom des enfants morts en détentions et affichant leurs visages en photo.

Avant que la police n’intervienne pour menotter et évacuer les manifestants, plusieurs religieux ont pris la parole. «Nous sommes ici aujourd’hui en raison de notre foi. L’évangile nous oblige à agir, admoneste sœur Ann Scholz. Nous sommes indignés par l’horrible façon dont sont traités les familles et particulièrement les enfants», continue-t-elle.

Le pape François s’est vigoureusement engagé en faveur des migrants. Tout comme en France, aux États-Unis, la question de l’immigration divise les catholiques.

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account