Le Venezuela, « menace » pour la sécurité des USA? Un « argument fantaisiste » qui justifie l’embargo économique


Par Jean-Baptiste Mendes pour Sputnik

Caracas n’a pas ressenti le changement d’Administration aux États-Unis. Washington reconnaît toujours Juan Guaido comme Président par intérim et le Venezuela continue d’être une «menace pour la sécurité nationale» américaine. Un élément de langage peu crédible pour Maurice Lemoine, auteur de «Venezuela, chronique d’une déstabilisation».

Alors qu’Anthony Blinken, le nouveau Secrétaire d’État américain, s’est entretenu le 2 mars avec Juan Guaido, qu’il qualifie toujours de «Président par intérim», Joe Biden a de son côté, prolongé au-delà du 8 mars le décret selon lequel la situation au Venezuela constitue une «menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis».

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account