Val-de-Marne : l’agresseur de la magistrate poursuivi pour tentatives de viol reste en prison


Par le Parisien.

Auteur :

Ce ressortissant algérien en situation irrégulière a été arrêté pour avoir agressé le 21 octobre 2022, au moins deux femmes près du palais de justice de Créteil. Son avocat avait fait appel, contestant la qualification des faits.

 

Cheveux noirs et l’air absent, Karim ne veut rien dire, aujourd’hui, à ses juges. Âgé de 23 ans, ce jeune homme a été mis en accusation, le 19 avril dernier, pour deux tentatives de viol devant la cour criminelle de Paris. Ce ressortissant algérien est soupçonné d’avoir, le 21 octobre 2022 tenté de violer deux femmes dont une magistrate du tribunal judiciaire de Créteil (Val-de-Marne).

Jeudi 2 mai 2024, il comparaissait, devant la chambre de l’instruction de Paris, pour demander sa remise en liberté. Une démarche qui s’est révélée caduque pour une raison de procédure et il a été reconduit entre les murs de sa prison où depuis environ un an et demi, il s’y distingue pour ses outrages à caractère sexuel à l’encontre du personnel féminin de son établissement pénitentiaire.

Aucun antécédent judiciaire, selon son avocat

Son avocat, Me Harold Bataille, a annoncé qu’il avait fait appel du renvoi devant la cour criminelle, car il conteste la qualification des faits, retenus par le parquet et le juge d’instruction. Son conseil estime par ailleurs qu’il pourrait être remis en liberté dans la mesure où il n’a aucun moyen de pression sur les victimes, qu’il n’a aucun antécédent judiciaire et que les investigations sont terminées.

Il est 11 heures ce 21 octobre 2022, quand la substitute, âgée de 29 ans, se rend à son travail en passant devant l’université Paris-Est Créteil (Upec). À quelques mètres du palais de justice, elle est attaquée par un inconnu. Elle lâche son sac pensant qu’elle a affaire à un voleur. L’assaillant lui dit qu’il veut la violer en mimant un coït. Une lutte s’engage, la magistrate chute au sol à plusieurs reprises. Elle parvient finalement à se dégager en abandonnant le haut de ses vêtements. Torse nu, elle appelle au secours. Des badauds viennent aussitôt lui prêter main-forte.

La suite sur le Parisien.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account