Les USA infligent une énième sanction à Cuba


Par RT France

Le président américain a décrété de nouvelles sanctions contre la Havane en ajoutant à l’embargo et aux innombrables sanctions contre l’île de nouvelles mesures contre la police cubaine, après les manifestations des 11 et 12 juillet.

Les Etats-Unis ont pris le 30 juillet des sanctions contre la police cubaine, Joseph Biden promettant que d’autres mesures allaient suivre à moins d’un changement «drastique» à Cuba. En marge d’une réunion à la Maison Blanche avec des représentants des Américains d’origine cubaine très hostiles à La Havane, le président américain a assuré qu’il «il y en aura[it] d’autres, à moins d’un changement drastique à Cuba», ce qu’il n’attend pas.

Les Etats-Unis ont ainsi sanctionné le 30 juillet deux hauts responsables de la police cubaine, ainsi que l’ensemble de la Police nationale révolutionnaire (PNR) pour leur «participation à la répression des récentes manifestations contre le gouvernement cubain», a annoncé le département du Trésor. Le directeur de la PNR, Oscar Callejas Valcarce, et le directeur adjoint Eddy Sierra Arias, qui sont accusés de «graves violations des droits humains», sont ajoutés à la liste noire des Etats-Unis. Leurs éventuels avoirs aux Etats-Unis seront gelés et l’accès au système financier américain leur est dorénavant interdit.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account