Union européenne : augmentation de 541 % de l’immigration illégale en provenance d’Afrique de l’Ouest

Au cours des deux derniers mois, Frontex a enregistré plus de 12 000 entrées irrégulières empruntant la route de l’Afrique de l’Ouest pour rejoindre l’Union européenne.

 

Frontex tire la sonnette d’alarme. Mercredi 13 mars, l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes a publié un rapport statistique portant sur l’immigration illégale vers l’Europe. Au cours des deux premiers mois de 2024, le nombre de passages irréguliers des frontières a atteint un niveau similaire à celui d’il y a un an, soit 31 200 détections.

Frontex relève toutefois des disparités selon les portes d’entrées vers l’Europe. Ainsi, le nombre d’entrées irrégulières sur le territoire européen par la voie maritime de la Méditerranée centrale a fortement chuté. « En janvier, il y a eu environ 2 000 détections sur le parcours », indique le rapport de l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes.

 

La suite sur Valeurs actuelles.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte