Pour l’union des droites, Robert Ménard vote… Zemmour



Invité ce dimanche de l’émission BFM Politique en partenariat avec Le Parisien-Aujourd’hui en France, le maire de Béziers a expliqué ses envies pour l’union des droites.

L’union des droites, le chaînon manquant entre LR et le RN, Robert Ménard, le maire de Béziers – soutenu lors de son élection en 2014 par le Front national –, en rêve lui aussi, comme Marion Maréchal-Le Pen. Invité ce dimanche de l’émission BFM Politique en partenariat avec Le Parisien-Aujourd’hui en France, l’élu médiatique, grand spécialiste de la provoc’ avec ses affiches ou ses phrases choc sur les migrants, l’insécurité ou la police, a ainsi esquissé son projet.

« Le RN seul ne peut pas gagner, constate-t-il. Je ne suis même pas sûr que cela soit souhaitable, car nous devons rassembler les différentes droites ». Différentes sensibilités ? « Le FN – ou RN – est un parti très centralisateur, très interventionniste, développe-t-il. Je suis plus libéral, pro européen, moins centralisateur. Or cette sensibilité, moins souverainiste et plus identitaire, regroupe des gens comme Marion Maréchal ou Eric Zemmour ». Quant aux Républicains, Ménard assure « avoir vu des tribunes de Laurent Wauquiez dans la presse qu’il aurait pu signer de A à Z ».

Sur quoi tout cela pourrait déboucher ? Avec « un courant de gens (NDLR : comme Maréchal et Zemmour), et un certain nombre d’élus républicains, on peut se retrouver et construire ensemble un parti qui sera un partenaire du RN ». Incarné par qui, Marion Maréchal ? « Elle a toutes les qualités, mais pas sûr qu’elle en ait envie aujourd’hui », répond Robert Ménard. « Mais Eric Zemmour, insiste-t-il alors, est un autre visage qui peut incarner cette sensibilité-là ».

Reste à savoir si l’essayiste polémiste, qui déclina l’automne dernier l’offre de Marine Le Pen de figurer en tête de la liste RN aux Européennes, se laisserait tenter par une telle aventure… Quant aux municipales, Ménard l’affirme : « Bien sûr, je vais me représenter en 2020 ».

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account