Une procession catholique attaquée à Paris par des « antifas » : que s’est-il passé ?


Par LCI

Ils étaient venus commémorer les ecclésiastes morts il y a 150 ans lors de l’épisode de la Commune de Paris. Ils ont finalement dû se réfugier dans une église attenante. Samedi 29 mai, quelque trois cents catholiques ont été chahutés et agressés lors d’une procession.  

Le rassemblement, qui devait s’étaler sur 4km jusqu’à la paroisse Notre-Dame des Otages, dans l’est de Paris, a d’abord été pris à partie et sifflé par des passants, puis par des manifestants de gauche, qui défilaient eux en hommage aux Communards avec des drapeaux rouges, comme le rapportent des témoins interrogés par Le Figaro. « Tout le monde déteste les Versaillais ! À mort les fachos ! », ont lancé certains à l’adresse du défilé catholique.

Quelques centaines de mètres plus loin, un groupe d’une vingtaine d’individus décrits comme des jeunes cagoulés s’y sont mis à leur tour, cette fois avec l’envie « d’en découdre », selon un organisateur, « c’était des antifas ». Des bannières de manifestants catholiques ont été arrachées et plusieurs participants à la procession ont été frappés. L’un d’eux a été hospitalisé pour une blessure au crâne. Un certain nombre de fidèles se sont réfugiés dans l’église la plus proche, Notre-Dame de la Croix, jusqu’à ce que les renforts de police interviennent.

LIRE LA SUITE


Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Petit Patapon
3 mois il y a

Les antifas sont-ils « d’extrême gauche » comme le dit l’article ? Ils font souvent le boulot de l’extrême droite en fabriquant un no man’s land.

giorgio guido novi
3 mois il y a

dans ce pays seule en europe la laicite est le paravent de l,atheisme militant version anarcho-bolchevique!

Théo
3 mois il y a

Parce que les catholiques sont des fachos maintenant ?

Avlula
3 mois il y a
Reply to  Théo

Oui oui tout est facho, même Mélenchon c’est déjà facho pour eux.
Ils ont dû être briefé vite fait sur l’histoire de la Commune et se sont crus en 1870.

J’ai écouté ce matin : https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/le-rassemblement-national-a-t-il-gagne-la-bataille-des-idees-avec-chantal-delsol
Vers la fin, l’animateur se faisait reprendre puisqu’il appelle tout et n’importe quoi « extrême-droite ». Parce que le centre se déplace tout le temps, vers la gauche des valeurs et vers la droite du capital… Donc si tu ne suis pas et que tu débarques, hop t’es extrême, voire ultra, tu savais pas mais t’es resté sur le bord.

yan
3 mois il y a

Antifa la milice de Besancenot , qui cache bien son jeu sous son air de gentil facteur.

Marchetti
3 mois il y a

Ouai les islamo bobo et racaille qui sont souvent les mêmes extrême gauche tout comme en Amérique à déstabiliser le pouvoir et vouloir instauré une France islamique mais je le dis haut et fort perso j aurais aimé y être j ai vue quelque coin de table ou j en aurais bien éclaté une ou deux de tête antifa je leurs chi dessus sans problèmes.

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account