« Tout couple formé d’un homme ou d’une femme (sic), ou de deux femmes, ou toute femme seule, souhaitant entamer un processus de PMA, doit pouvoir justifier de revenus susceptibles de permettre sa subsistance et celle de l’enfant à naître ».
C’est par cet amendement que Béatrice Piron, députée des Yvelines pour LREM essaye de rentrer dans l’histoire des amendements les plus révélateurs de la classe qu’elle représente. En effet, après le mariage pour tous, porte ouverte à la PMA puis à terme à la GPA, on assiste désormais aux premières tentatives de légalisation de la PMA pour les couples homosexuels sur le sol français. Pour l’instant cela a été refusé car jugé contraire au principe de solidarité nationale dans le cas de l’amendement de notre chère députée Béatrice Piron, selon le rapporteur du projet de révision sur la loi bio éthique.
Cher, en effet, c’est ce qu’a rappelé cette députée. On parle ici du fait d’élever un enfant qui selon elle se doit d’être réservé aux couples disposant de revenus conséquents. En clair, il est préférable d’être riche (et homosexuel, dans le cas présent) pour pouvoir avoir des enfants dans la France de Macron.
On précise que le dimanche 6 Octobre 2019 aura lieu une marche contre cette future loi bioéthique (qui est en fait un cheval de Troie de la GPA) rappelant l’époque des manifestations contre la Loi Taubira. Nous y serons pour un reportage !
Le Média pour Tous
Crédit photo : Björn Söderqvist