«Mesdames et messieurs» : une compagnie ferroviaire s’excuse pour une formule jugée non inclusive


Par RT France

Au Royaume-Uni, une compagnie ferroviaire s’est excusée auprès d’un usager «non binaire» qui s’est plaint que la formule de politesse utilisée par la compagnie soit non inclusive. Ces excuses ont suscité de vifs échanges sur Twitter.

Dans un message publié sur Twitter mi-mai, la compagnie ferroviaire London North Eastern Railway (LNER) a présenté ses excuses à un usager qui s’était plaint d’une annonce d’accueil dans un train.

Alors qu’elle était en déplacement sur le LNER, Laurence Coles, également agent de train et représentant LGBTQ+ du syndicat du RMT (Rail, Maritime and Transport Union), s’est en effet sentie offensée par l’annonce faite par le responsable de train. L’objet de son ire? La formule «Bonjour mesdames et messieurs», pas assez inclusive à son goût, puisqu’elle excluerait les individus «non binaire».

Aussitôt, Laurence Coles a fait part de sa déception quant au langage utilisé par la compagnie sur le réseau social Twitter. «Bonjour mesdames et messieurs, garçons et filles…. En tant que personne non binaire, cette annonce ne s’applique pas réellement à moi, donc je n’écouterai pas», a-t-elle tweeté, avant de passer son compte en privé, comme le rapporte le Daily mail.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Avlula
2 mois il y a

Mais en français, on fait le chemin inverse puisqu’on se met à parler binaire avec le fameux langage exclusif.
Bonjour à tous = non binaire, inclusif, il y a tout le monde
Boujour à toutes et à tous = binaire, exclusif, les gens sont séparés en deux groupe selon leur sexe, et les non-binaires n’y sont pas

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account