Un Français passe la tondeuse pendant les jours fériés et se voit refuser sa naturalisation suisse


Par Ouest-France

Auteur :

En Suisse, un résident français n’a pas obtenu sa naturalisation à l’issue d’une décision de l’assemblée communale dans un canton du Jura. Il lui est reproché d’avoir tondu son gazon pendant des jours fériés.

 

Au motif d’avoir passé la tondeuse dans son jardin pendant des jours fériés, un Français s’est vu refuser la naturalisation suisse, mercredi 3 avril 2024. Cette décision émane d’un vote au cours de l’assemblée communale de Clos du Doubs, une commune suisse du canton du Jura, a appris Le Quotidien Jurassien, relayé par nos confrères du Midi Libre.

Le ressortissant français résidait depuis plus de dix ans dans cette commune. « Je suis ancré dans le territoire jurassien. Je veux pouvoir exprimer mon opinion lors des votations fédérales. Pour moi, c’est une suite logique », expliquait-il au Quotidien Jurassien.

 

La suite sur Ouest-France.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account