Un document secret-défense liste les 150 quartiers français «tenus» par les islamistes


Une liste qui rassure...


L’information a été dévoilée par le Journal du Dimanche (JDD), un document classé secret-défense énumère les 150 quartiers français sous l’emprise des islamistes. Dans cette liste se trouvent des zones de banlieue mais également des communes de province. Le gouvernement devrait dévoiler avant les municipales, son plan de lutte contre l’islamisme.

D’après l’hebdomadaire, Castaner a reçu de la part de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) la liste des 150 quartiers français « aux mains » des islamistes. Les banlieues des trois plus grandes agglomérations françaises, Paris, Lyon et Marseille, sont mentionnées, mais également les cités du Nord, comme Denin et Roubaix, ou encore Maubeuge.

D’autres communes françaises sont également touchées par le phénomène, comme la ville d’Annemasse en Haute-Savoie, ainsi que Bourg-en-Bresse et Oyonnax dans l’Ain. Le préfet cité par le JDD aurait ajouté que « l’apparition de micro-territoires qui se salafisent dans des zones improbables » a été constatée, notamment en Eure-et-Loir, dans la commune de Nogent-le-Rotrou.

Le journal nous informe également qu’un plan de lutte contre l’islamisme sera dévoilé d’ici mars. Emmanuel Macron en avait déjà fait part le 19 novembre 2019, lors de son discours devant les maires, en promettant de nouvelles mesures contre le communautarisme : « Je ne peux rester silencieux sur le communautarisme, sur l’islamisme politique ». Le chef d’État avait également annoncé que dans « certaines communes et quartiers progressait depuis quelques années un projet de séparation d’avec la République » et que « la mixité n’était plus possible ». Après le constat et les belles paroles, les actes suivront-ils ? À suivre…

Le Média Pour Tous

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
9 mois il y a

Mais qu’est-ce que la République sinon l’exacerbation du communautarisme sectaire? Après nous l’avoir vendu nos maîtres à penser prétendent maintenant le combattre? Il est grand temps de faire dégager ce régime, ça oui c’est une priorité.

kurt mayer
9 mois il y a

ça fait partie de la propagande d’état d’avant les municipales qui restera à l’état de promesses … merci macron, on a déjà donné et payé très cher notre crédulité à ton encontre.
toute l’année tu plébiscites l’islam sous toutes ses formes , tu brides ceux qui dénoncent et tu fais semblant de te poser en sauveur alors que tu vas jusqu’à désarmer les français qui ont des armes légalement (sachant que tu ne fais rien contre les caches d’armes de guerre qui prolifèrent dans justement ces quartiers…

Bakloe
9 mois il y a
Reply to  kurt mayer

Ce soutien pour le salafisme existe depuis que “l’allié” US l’a utilisé en Afghanistan avec Ben Laden, ensuite dans le conflit yougoslave avec la création d’Al qaïda par la CIA qui depuis “fait du bon travail” partout ailleurs (avec le financement des partenaires du Golfe et de la Saoudie) où il est nécessaire d’utiliser des proxis pour déstabiliser des états qui n’iraient pas dans le sens des intérêts de l’oligarchie mondialiste, et ainsi permettre à l’OTAN d’intervenir en sauveur. L’agression de la Syrie, dès 2011, par la coalition des régimes atlantistes qui se targuent de démocratie, l’a bien démontré. MACRON… Lire la suite »

Anthony
9 mois il y a

“les actes suivront-ils ? À suivre…” Attendez… est-ce que le média pour tous attend vraiment que l’on dé-islamise 150 quartiers en France? Est-ce une blague? Est-ce que le média pour tous combat la propagande (mytho) d’état en entier sauf celle qui vise l’Islam??? Il y a des quartiers où il y a beaucoup de musulmans de même qu’il y a des quartiers où il y a énormément de juifs, mais il n’y a pas de quartier en France où il y a une masse de musulmans qui rêve de faire tomber la république et la remplacer par l’Islam! La plupart… Lire la suite »