Un «fonds vautour» allemand va-t-il racheter Lapeyre ? La réindustrialisation en France mise à mal


Par Bastien Gouly

Lapeyre vit des moments difficiles. Des milliers d’emplois sont en jeu en France. Une holding allemande, au passif controversé, devrait faire main basse sur cette entreprise historique. A l’heure du made in France l’Etat est pour l’instant muet.

La stratégie made in France et de réindustrialisation est-elle une illusion et une vaine promesse politicienne de l’exécutif ? Depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron et le gouvernement insistent sur un nouveau cap industriel plus national. Ainsi, l’heure serait désormais à la souveraineté, à la relocalisation, à la réindustrialisation en France.

Le 28 août 2020, Emmanuel Macron avait de fait annoncé que 15 milliards d’euros seraient consacrés à l’innovation et à la relocalisation industrielle. Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, disait pour sa part croire «profondément» le 9 février, «à la réindustrialisation de notre pays». «C’est un des objectifs de « France relance » qui aide à financer la localisation de nouvelles productions sur le territoire», ajoutait-il.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account