Quintuple homicide à Meaux : découverte des corps, trajet et profil du suspect… le point du procureur


par marianne

Auteur :

Une mère et ses quatre enfants ont été retrouvés morts à leur domicile à Meaux (Seine-et-Marne) lundi 25 décembre au soir. Le père de famille, déjà connu pour des faits de violence intrafamiliale et des troubles psychiatriques, a été interpellé et placé en garde à vue ce mardi. Le procureur de la République de Meaux Jean-Baptiste Bladier a fait le point en fin de matinée sur les éléments dégagés par les premières investigations.

 

Après que les corps d’une mère et de ses quatre enfants ont été retrouvés lundi 25 décembre à Meaux, en Seine-et-Marne, le père de famille a été interpellé ce mardi 26 décembre à Sevran, dans le département voisin de Seine-Saint-Denis, et se trouve en garde à vue. Le procureur de la République de Meaux Jean-Baptiste Bladier tenait ce mardi une conférence de presse. Il a dressé un premier récit des événements et est revenu sur les débuts de l’enquête. Une information judiciaire a été ouverte pour homicides volontaires sur mineurs de moins de 15 ans et homicide volontaire par conjoint

UN NOMBRE « IMPOSSIBLE À DÉTERMINER » DE COUPS DE COUTEAU.

C’est peu avant 21 heures, le 25 décembre, que les voisins du couple ont commencé à se manifester auprès des services de police. Inquiets de ne pas obtenir de réponse malgré leurs coups répétés à la porte du domicile et alarmés de trouver des traces de sang « en petite quantité », selon les mots du représentant du ministère public, devant l’entrée, ils sollicitent l’intervention des policiers. Ces derniers, ne parvenant pas à communiquer avec les occupants de l’appartement, pénètrent par la fenêtre de la chambre conjugale et découvrent une scène de crime « d’une grande violence ».

5 cadavres sont sur place : celui de la mère de famille, âgée de 35 ans, et des 4 enfants du couple, deux filles de 10 et 7 ans, et deux garçons de 4 ans et huit mois. Les trois défuntes présentent les traces d’un nombre « impossible à déterminer » de coups de couteau et de lésions de défense, tandis que les corps des deux garçons ne présentent pas de plaie apparente. À ce stade de l’enquête, la piste d’un étouffement ou d’une noyade est privilégiée. L’autopsie des corps se fera ce mercredi 27 décembre à l’institut médico-légal de Paris.

Les enquêteurs retrouvent sur place de nombreux mouchoirs et feuilles d’essuie-tout portant des traces de sang, qui laissent penser que quelqu’un les aurait utilisés pour s’essuyer. Sur la scène de crime, ils découvrent des ordonnances de tranquillisants ainsi que des documents médicaux et administratifs : ceux-ci établissent un internement psychologique du père de famille en 2017.

 

La suite sur Marianne.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account