Spoutnik V : Sous Trump, des responsables américains ont fait pression pour que le Brésil refuse le vaccin russe


Par Antonia Noori Farzan et Heloísa Traiano pour le Washington Post traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Enfoui au plus profond des 72 pages du rapport annuel du département américain du HHS on trouve l’aveu surprenant : des responsables américains de la santé de l’administration Trump ont œuvré afin de convaincre le Brésil de refuser le vaccin russe contre le coronavirus, Spoutnik V.

Le document sorti en janvier n’a d’abord attiré que peu d’attention. Mais lundi tout a changé quand le compte Twitter officiel du vaccin Spoutnik V a posté une capture d’écran de la demande auparavant négligée, citant un rapport de Brazil Wire [média indépendant brésilien, NdT] et qui critiquait les États-Unis pour avoir effectivement bloqué les tentatives russes de diplomatie vaccinale.

« Nous pensons que les pays devraient travailler ensemble afin de sauver des vies » précise le tweet. « Les actions discréditant les vaccins sont contraires à l’éthique et coûtent des vies ».

Le département américain de la santé a publiquement confirmé avoir incité le Brésil à refuser Spoutnik V.

Nous pensons que les pays devraient travailler ensemble afin de sauver des vies. Les actions discréditant les vaccins sont contraires à l’éthique et coûtent des vies.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

©2021 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account