Trump plaide non coupable de complot contre les institutions américaines après l’élection de 2020

Deux jours après avoir été inculpé pour ses tentatives d’inverser les résultats de la présidentielle de 2020, l’ancien président a plaidé ce jeudi non coupable lors de son audition devant le tribunal fédéral de Washington.

«Non coupable». L’ancien président américain Donald Trump, favori de son parti pour reconquérir la Maison Blanche, a plaidé jeudi non coupable d’accusations liées à ses manœuvres «criminelles» visant à inverser les résultats de l’élection de 2020. Lors de cette comparution pénale historique devant un tribunal fédéral de Washington, le milliardaire républicain a lui-même répondu debout «non coupable» à la lecture par la juge Moxila Upadhyaya des chefs d’accusation et des peines de prison encourues. C’est la troisième fois en quelques mois que l’ancien chef de l’Etat est inculpé au pénal, mais l’accusation de mise en danger de la démocratie américaine est d’une gravité sans précédent.

L’acte d’accusation de 45 pages publié mardi, qui fait notamment état d’un «projet criminel», lui reproche d’avoir sapé les fondements de la démocratie américaine en tentant d’altérer le processus de comptabilisation des résultats du vote de plus de 150 millions d’Américains, des inculpations inédites et d’autant plus graves qu’il était alors président en exercice.

La suite sur Libération

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte