Le gouvernement cubain a qualifié « d’acte cruel » la décision de l’administration du président américain Donald Trump d’interdire les vols de fret humanitaire à destination de Cuba.
« Le gouvernement Trump renforce la punition des familles cubaines dans les deux pays jusqu’au dernier moment », a déclaré le chef de la diplomatie cubaine sur son tweeter.
Les autorités américaines ont interdit à Skyway Enterprises et IBC Airways de réaliser les vols humanitaires qu’elle prévoyaient vers Cuba.
Skyway Enterprises et IBC Airways ont rapporté que le 18 novembre, le Département américain des transports (DOT) a rejeté leurs demandes de vols humanitaires entre Miami et La Havane, arguant que les vols charter vers Cuba sont suspendus.
je suis très très loin de maitriser le sujet tellement complexe de ce qui se passe entre les usa et les pays d’amérique du sud, que je ne peux pas avoir d’avis. par contre, une chose est sûre, dès que l’on parle de trump qui aurait dit ceci ou fait cela, je me méfie +++++ les 3/4 du monde s’acharnent tellement à le diaboliser que je ne crois plus rien « d’officiel » à son sujet. ma référence en la matière c’est radio québec, alexis cossette. certes, il y en a d’autres, des spécialistes de la politique de trump, mais pour ma… Lire la suite »
TRUMP est diabolique. Il porte sa colère contre des innocents.IL na pas été ré-élu c’est une chance pour le monde, car c’est un être abject et dégoutant. Il multiplie des actions de vengeance pout gêner Monsieur BIDEN! TRUMP est détestable sur tous les points. Il a contribué à casser davantage l’image des USA! Il n’a pas de classe, on sent qu(il sort d’un milieu morbide et malfaisant, malgté sa fortune faite certainement de fraudes et de détournements!
C’est étrange que vous le détestiez plus que tous ses prédécesseurs ou même que BIDEN qui sévit en politique depuis 40 ans et autant en corruption, perversion… Idem pour les CLINTON, les BUSH, … , TRUMP fait figure d’OVNI, c’est celui qui a le moins de sang sur les mains à lire WIKILEAKS.
Cela m’évoque les convois « humanitaires » partis de France et d’ailleurs pour entrer en SYRIE et ce depuis 2011 via la Turquie, avec des laisser-passer de mErdogan himself servant à alimenter en armes, en drogues, etc, les pseudo rebelles pseudo syriens encadrés par l’OTAN et pilotés de WASHINGTON DC, le tout financé par le QATAR et l’Arabie des SAOUD originaires de la CORNE DU DIABLE. Je pense que les syriens auraient apprécié que ces convois de la mort soient stoppés comme ils l’ont réclamés à grands cris et à l’instance internationale la plus haute, l’ONU. Aussi, aujourd’hui, je me méfie des… Lire la suite »
Trump: 4 ans. C’est largement suffisant pour les Etats Unis et pour la France.